Devenir “Praticiens de l’accompagnement”

J’ai envie d’être sur le pont en cas de « crise »

  • Vous êtes épuisés et ne savez pas vous protéger?

  • Vous avez fait déjà plusieurs formations, vous ne savez pas quelle activité choisir?

  • Vous voudriez vous lancer, mais ça bloque?

  • Vous ne savez pas comment communiquer sur votre activité ?

  • Vous êtes dépassés par l’administration?

  • Vous sentez que vous avez besoin d’un professionnel expérimenté et qui va vous superviser?

Arrivés à bon port

Si vous lisez mes blogs ou ces lignes à cet instant, ce n’est pas un hasard…
Vous connaissez peut-être mon travail d’accompagnement dans le développement de l’être. Vous avez peut-être lu mon livre et nous avons avec certains d’entre vous, amorcé un travail sur le corps et sur le démantèlement de vos schémas d’ego.

Vous avez l’envie d’aller encore plus loin dans la gestion de vos états d’âme, et pour certains même, de vous diriger vers un métier d’accompagnant. Vous êtes hyper-sensibles, empathiques, vous avez la main sur le cœur. Vous préférez être heureux plutôt qu’amasser du matériel et vous sentez qu’il se passe quelque chose d’important dans ce nouveau millénaire, à coté duquel vous ne voulez pas passer en fermant les yeux…

Devenir un “Praticien de l’accompagnement”

Aujourd’hui le monde change inexorablement et cette métamorphose nous bouscule et nous embarque dans une grande aventure. Nous ne sommes plus de simples observateurs. Nous avons envie de contribuer au bon déroulement de cette transformation du monde.
Depuis 17 ans j’accompagne des groupes dans l’affermissement de leurs responsabilités en tant qu’accompagnants et thérapeutes (qu’il s’agisse d’astrologues, de coach, de sophrologues, de naturopathes, de masseurs…) et aussi dans la “révolution” de leur vie.

Dès 2010, j’ai commencé à former sur une durée d’un an, des personnes initiées au premier ou au second degré reiki, vers un état de praticiens reiki. Cette formation pouvait s’apparenter dans le milieu du développement personnel, à une formation à la gestion du stress et des émotions, à un état de thérapeute énergétique ou à de la communication non violente.

Cela n’avait rien à voir avec le passage au second degré reiki qui se faisait en France depuis 20 ans, le temps d’un weekend. Cette année passée ensemble servait en priorité à prendre du recul, à démasquer les vieux schémas qui nous font tourner en rond, à amener chacun à se regarder faire pour aller vers sa guérison. Une fois ce retour à soi amorcé, nous pouvons mieux accompagner la volonté et le mouvement vers le changement de ceux qui viennent vers nous. Nous comprenons mieux leur déstabilisation, leur manque d’énergie, nous sommes passés par là…

18 mois d’expériences sur soi puis sur les autres…
Des dizaines d’heures de supervisions avec un maître-enseignant reiki avec 17 années d’expériences sur le terrain et sur lui-même…

Une vraie formation pour assumer d’être accompagnant

Je ne vous propose pas, vous l’aurez compris, une formation rose bonbon de plus dans votre vie.

Je vous invite à faire un véritable travail sur vous-mêmes pour vous sentir solides et bien ancrés dans ce monde de brute pour mieux porter, aider, soutenir, rassurer, accompagner les autres vers un mieux être physique ou psychologique.

L’idée n’est pas non plus de devenir exclusivement praticien Reiki mais un praticien de l’accompagnement.

Le reiki étant un outil prioritairement pour gérer vos propres états émotionnels avant tout et mieux vivre au milieu des autres sans craindre d’être bousculés par leurs états…

Une année d’enseignement et de supervision

Cette année permet aux participants de mieux gérer leurs bouleversements et déstabilisations, et surtout de prendre leurs responsabilités face aux autres pour ne plus se sentir victime.

Après ce frottement intense avec eux-mêmes, le groupe, et le monde extérieur, certains peuvent se rendre compte de leur capacité à accompagner les autres dans leur mal-être, tandis que d’autres réalisent qu’il est temps pour eux de se recentrer sur eux-mêmes avant de prétendre s’occuper des autres.

C’est un véritable travail en profondeur que vous allez initier en vous inscrivant. Cette année peut vous chahuter parce qu’elle va mettre le doigts sur vos blessures planquées, qui saignent pourtant régulièrement. Vous aurez l’occasion de vous apercevoir que l’on peut guérir de tout physiquement et psychologique. Même du passé…

Mon expérience à votre service

Aujourd’hui forte de mon expérience de 20 ans en tant que relaxologue, coach de vie, maître-enseignant reiki, en rendez-vous individuels ou en groupes, je suis en mesure de proposer des outils utiles aux futurs accompagnants pour gérer au mieux la vague de burnout, de mal-être physique et psychologique qui déferle sur la France.

Mes formations ont en effet pour but d’aider chacun à développer une présence, une solidité, un encrage pour tenir bon dans cette tempête et accueillir les gens en souffrance.
Je constate que viennent à moi, des personnes qui ont déjà participées à d’innombrables formations au cours desquelles elles n’ont pas appris à prendre du temps pour elles et elles manquent cruellement de supervision dans l’accompagnement des autres. Aucun recul sur lesuivi des autres et peu d’expériences supervisées par manque de temps, ces formations sont trop courtes.

Elles n’apprennent pas non plus à prendre du recul sur les événements bouleversants de leur vie, ce qui leur permettrait de se sentir plus ancrées. On les forme à une méthode sans même leur donner l’occasion de l’expérimenter d’abord une bonne année sur elles-mêmes. Les outils acquis servent les autres avant de leur rendre service…

En outre, elles sont généralement lâchées dans la nature sans avoir la chance d’être supervisées à long terme par un tuteur de résilience.

Je mets en place depuis juillet 2017 des minis séjours de supervision à prix raisonnables de 4 jours ou d’une semaine pour vous permettre au cours de cette formation et par la suite, de pouvoir toujours pratiquer en supervision, avec un maître-enseignant reiki qui a au moins 10 ans d’expériences. Vous pourrez aussi rencontrer et échanger avec tous niveaux de reiki.

Vos témoignages
Voici les témoignages des différents groupes supervisés qui ont d’abord été sous l’appellation “Praticien reiki” puis “Gestion du stress et des émotions” et finalement “Praticiens de l’accompagnement” parce que cette supervision état bien plus qu’un simple passage au niveau supérieur ou qu’un diplôme distribué à tous vents… Et que surtout la majorité des personnes qui s’inscrivent ont déjà fait plusieurs formation sans avoir réussi à s’installer…
 
« Après la dernière journée passée ensemble en groupe pour cette formation de praticien reiki, j’ai compris que l’état de praticien Reiki n’est pas lié uniquement à la pratique même du soin reiki, même si celui-ci est important.
Etre praticien reiki, c’est être créateur de son état, responsable de ses pensées et actes, c’est être dans le Présent, choisir d’être bien, avoir une relation respectueuse, sans jugement et aimante envers soi-même et les autres .
Etre praticien reiki c’est travailler quotidiennement sur ses croyances négatives pour s’améliorer dans ces domaines et réussir à être plus heureux. C’est comprendre aussi que la vie peut être réellement « magique » d’un point de vue physique, énergétique et relationnel, et, que dès qu’on fait confiance dans cette capacité de la vie, on en a la preuve régulièrement.
La constance dans les soins Reiki vient avec la pratique que seul un suivi peut amener.
Seul, (en ce qui me concerne), j’ai du mal à prendre des habitudes de lâcher-prise. J’ai tendance à vouloir tout maîtriser et je me donne peu de temps pour me détendre.
Le suivi avec la participation en groupe m’a permis d’y arriver plus facilement, de me faire beaucoup plus de soins complets et de proposer plus souvent des soins assis à mon entourage. »
Speranza (2013)

« J’ai été initiée au 2eme degré Reiki 2 ans et 8 mois après avoir reçus les harmonisations du 1er degré.

Quand le Reiki est rentré dans ma vie j’avais un fort besoin de me reposer, de me vider, de me centrer sur moi afin de découvrir qui j’étais réellement et a quoi j’aspirai : Quelles étaient mes envies profondes sans l’influence du cadre familial, amical ou de la société. J’avais un grand besoin de prendre du recul.

J’ai rapidement participer à 2 échanges Reiki par mois et ce pendant 2 ans. Aujourd’hui, je peux dire avec certitude que le Reiki m’a permis de vivre « en accéléré »

– Des expériences heureuses ou évolutives, des changements de cap professionnels, des compréhensions, des moments de joie, de tristesse, de remise en question, des déceptions, de grands moments d’enthousiasme…. LE VRAIE VIE QUOI !!! Celle qui vous elève et qui vous prouve que ces états et ces expériences sont justes pour notre évolution et notre bonheur.

J’avoue que les 2 premières années, je pratiquai le Reiki sans vraie conscience mais avec conviction. C’était indéniable, le Reiki me faisait du bien, il me vidait la tête et mes réactions faisaient preuve de plus de discernement.  Le Reiki me permettait d’être plus posée afin d’éviter tout éparpillement. Sa pratique m’a forcée à me reposer, à me centrer.

Puis est survenu un événement personnel qui m’en a éloigné. Pendant plus de 4 mois, je ne pratiquais plus d’automassage et recevais que très rarement de soins. Mon corps ou mon esprit refusait d’en recevoir en me mettant dans des situations où le soin ne pouvait pas avoir lieu. Je l’ai accepté sans culpabilité aucune d’autant plus que l’expérience de cette non-pratique fut énorme : un retour progressif aux peurs, mise en doute de tous mes choix passés… Le chao !

Aujourd’hui, je pratique le Reiki avec conscience et constance ce qui m’apporte un réel équilibre émotionnel et un bien-être et une fluidité au rapport avec les autres.

Au détriment de mon mental, mon intuition se réveille et prend une place de plus en plus importante dans ma vie.

L’écoute de mon intuition me permet de rentrer dans ma responsabilité d’être avec  douceur et conviction. C’est devenu ma meilleure amie lol »

Sandrine LC (2011)

 

“Le Reiki est entré dans ma vie à un moment où j’avais besoin d’aide car je traversais une période très difficile et douloureuse
Mon initiation m’a permis de découvrir un outil facile et très puissant si on fait preuve de constance
J’ai été assidu les premiers mois puis petit à petit j’ai commencé à lâcher cette pratique quotidienne
Quelques temps plus tard de nouveau confronter à une période délicate de ma vie j’ai décidé de vraiment entrer dans la pratique quotidienne du Reiki et ai décidé d’en approfondir sa connaissance en souhaitant prendre part au niveau 2
Aujourd’hui jour de mon initiation au 2 degré je suis heureuse de l’être que je suis devenu, grâce au Reiki qui m’a permis à travers une pratique quotidienne , d’aller à la rencontre de mon être intérieur et d’en découvrir les ressources insoupçonnées  et trésors cachés
Le Reiki est un merveilleux outil, facile à utiliser, qui peut se pratiquer “n’importe quand et n’importe où”
Les biens faits sont considérables pour ma part : ma joie de vivre et optimisme sont contagieux, je prends du recul sur les évènements et suis maintenant capables de les analyser calmement, mon rapport aux autres a également changer
Mais mon plus grand cadeau a été de ne plus attendre la reconnaissance des autres, je sais que la joie, le bonheur et l’amour sont à l’intérieur de nous et non à l’extérieur” 

Stéfanie (Formation-2015-2016)

“Avant de commencer le Reiki, j’avais beaucoup de stress en moi, des difficultés à me poser, des difficultés à voir l’avenir si ce n’est qu’en me posant des tonnes de questions et à ne pas trouver de réponses.
Pourquoi le Reiki ? J’ai fait entrer le Reiki dans ma vie ou c’est peut-être le Reiki qui est venu à moi pour me canaliser. J’avais lu que le Reiki aidait les autres mais ce que je voulais c’était surtout pour moi.
Et le Reiki répondait à l’attente. M’occuper de moi, de mes humeurs, de mon esprit, mon corps et mon âme, et développer mes capacités latentes.

Ce fut et c’est toujours un bien fou, d’avoir la pêche tous les jours, de se poser de réelles questions sur soi qui permettent d’évoluer en positif. “

Bertrand (Formation-2015-2016)

“Je me suis tournée vers le Reiki suite à une situation difficile à gérer avec mon entourage proche. Le premier degré m’a apporté une paix intérieure.

Le passage au second degré m’a surtout appris à prendre du recul sur les situations conflictuelles, à accepter l’autre tel qu’il est plutôt que de vouloir le changer ou le “sauver”. En pratiquant régulièrement, le travail se fait tout seul : mon entourage n’a pas changé, c’est moi qui change ma façon d’aborder les “obstacles ” qui n’en sont pas forcément finalement ! Ce que j’apprécie aussi est de ne pas être dépendante d’un thérapeute : je suis responsable de mon évolution, mes seuls outils sont mes mains, et d’accepter de mettre de côté mes multiples activités quotidiennes l’espace de quelques instants tous les jours, écouter mon corps et … Laisser l’énergie Reiki faire son travail ! Le Reiki est pour moi un véritable accélérateur de développement personnel ! ”                                                   Anne (Formation-2015-2016)

“Alors que le premier degré m’avait apporté une sorte de baguette magique pour sortir d’états émotionnels désagréables et cultiver une forme de sérénité… Le parcours vers le second degré m’a donné accès à la compréhension de moi, des autres, des relations avec eux et des évènements de vie. J’ai appris à  relier esprit et corps pour trouver un équilibre même quand je suis bousculée. J’ai fait des choix de vie alors que j’étais immobile depuis des années. J’ai eu l’impression que ce parcours a été accompagné de répétitions que je décryptais grâce à mieux de compréhension et que je savais dénouer grâce au Reiki.
Quelles sont les différences que vous avez noté depuis votre premier degré Reiki” 

Nadège (Formation-2015-2016)

 

« Cette année de formation praticien Reiki m’a permis de passer de la  « théorie » à « la pleine expérience » de mon état de praticien.

Les différentes expériences et théories sur le fonctionnement du corps, les soins Reiki, les échanges et nos interactions en cours m’ont apportées une plus grande sagesse, responsabilité et un plus grand encrage dans ma vie et dans mon état de praticien. J’ai pris conscience au fils des mois de l’importance de relier le corps et l’esprit. L’importance de pratiquer et de transmettre ces soins qui sont un outil formidable a la prise de recul, la gestion des émotions, l’encrage et l’intégration des enseignements de nos expériences de vie.

A travers cet enseignement j’ai vécu et je peux transmettre en toute responsabilité l’expérience que le corps est un outils formidable pour nous relier à ce qui est la part « vraie » en nous – un second guide, et l’importance d’écouter ce guide pour sortir de notre ego et toucher notre « vraie nature » et « nos vrais besoins » pour ensuite avoir la force de mettre en place ce qui est bon pour nous et envisager la vie dans la paix, la confiance et la joie de vivre…

J’ai appris dans mon état de praticien et grâce aux différentes expériences d’accompagnement qui se sont présentées à moi cette année, à faire confiance en l’humain, observer ses émotions, son fonctionnement et sa capacité à trouver en lui les ressources nécessaires pour évoluer ou remettre en question les choses qui ne le rende pas heureux dans sa vie.

Du coup et naturellement à comprendre et à vivre à travers mon accompagnement que le temps et l’expérience est pour chacun de nous ; accompagnants et accompagnés une opportunité formidable pour encrer notre évolution d’âme.

En effet, j’ai compris qu’accompagner quelqu’un c’est lui montrer le chemin, c’est l’éclairer dans son potentiel à mettre en place dans sa vie les ingrédients nécessaires à la paix ; la confiance, la créativité, l’amour et le bien être…et surtout « l’être ».  Mais aussi accepter que cette personne puisse avoir besoin de temps, traverser différentes expériences avant que ses prises de consciences puissent avoir lieu…et donc mon état de praticien est passé d’un état de sauveur a un état d’accompagnant présent, bienveillant, conscient et confiant.

Enfin, cette année d’enseignement et j’insiste sur « cette année » et le temps de l’apprentissage et de la digestion de cet enseignement et des expériences vécues pendant cette formation, m’a montré et fait prendre conscience que mon état de praticien était en échange permanent avec les personnes que j’ai accompagnée parfois même sans m’en rendre compte. Je parle d’échange car il est aujourd’hui clair pour moi que j’apprends à chaque accompagnement, que se soit en soin Reiki ou en accompagnement de vie. Chaque personne que j’aide m’en apprend plus chaque jour sur le potentiel de l’humain et mon propre potentiel pour évoluer. »

Aurélie (Formation-2013-2014)

 « Après la dernière journée passée ensemble en groupe pour cette formation de praticien reiki, j’ai compris que l’état de praticien Reiki n’est pas lié uniquement à la pratique même du soin reiki, même si celui-ci est important.

Etre praticien reiki, c’est être créateur de son état, responsable de ses pensées et actes, c’est être dans le Présent, choisir d’être bien, avoir une relation respectueuse, sans jugement et aimante envers soi-même et les autres.

Etre praticien reiki c’est travailler quotidiennement sur ses croyances négatives pour s’améliorer dans ces domaines et réussir à être plus heureux. C’est comprendre aussi que la vie peut être réellement « magique » d’un point de vue physique, énergétique et relationnel, et, que dès qu’on fait confiance dans cette capacité de la vie, on en a la preuve régulièrement.

La constance dans les soins Reiki vient avec la pratique que seul un suivi peut amener.

Seul, (en ce qui me concerne), j’ai du mal à prendre des habitudes de lâcher-prise. J’ai tendance à vouloir tout maitriser et je me donne peu de temps pour me détendre.

Le suivi avec la participation en groupe m’a permis d’y arriver plus facilement, de me faire beaucoup plus de soins complets et de proposer plus souvent des soins assis à mon entourage.»

Speranza(Formation-2013-2014)

« La formation « Praticien Reiki 2e degré » est un voyage progressif à l’intérieur de mon corps. C’est une vraie descente en moi-même, dans mon ressenti, dans la perception de mon           corps, dans ma présence au monde et aux autres. C’est un voyage qui parfois me remue mais    qui, à la fin, me donne la sensation d’acquérir une nouvelle consistance, une vraie solidité,        d’entrer dans ma puissance.

Concrètement :

Décryptage de mon corps

– Je commence à avoir une conscience sur le fonctionnement interne de mon corps. Je le sens fonctionner de l’intérieur, je discerne mieux ce qui s’y passe, et de façon plus spontanée, ce qui lui convient ou non, du point de vue des soins, de l’alimentation, de sa santé.

Décryptage des chakra

– Je suis capable de poser une conscience sur chacun de mes chakras. Je les sens vivre. Je comprends leur usage et leur utilité dans mon lien avec les autres. Je sens quelle est la différence, dans mon état, si je me branche sur tel ou tel de mes chakras.

– J’ai donc une perception plus globale de moi-même. Et je suis beaucoup plus responsable de moi-même : je sais quand j’ai besoin d’une aide — et de quelle aide j’ai besoin — et quand je peux dépasser seule une difficulté.

Meilleure écoute de mon intuition

– J’entre aussi dans un discernement : quand le mental domine, je le perçois vite (je sais désormais identifier les signaux d’alerte). Et je sens aussi quand c’est l’intuition qui me parle — du coup, je laisse beaucoup moins passer les messages du mental au profit de mon ressenti.

Gestion de mes émotions

– Je parviens à me poser plus rapidement, à prendre du recul plus aisément sur les situations que je traverse. Le corps m’impose des pauses. Je ne subis plus autant mes états : comme je les vois arriver, tels des trains roulant vers moi à grande allure, je me mets plus vite en position de les désamorcer.

– Je discerne mieux quelle est ma responsabilité vis-à-vis des autres : où est l’aide inutile, voire surprotectrice et nuisible, et où est mon apport personnel aux autres.

– Et tout cela, finalement, me permet d’entrer progressivement dans mon libre-arbitre. Ce n’est plus mon mental seul qui choisit (ou croit choisir), c’est mon être dans tous ses ressentis.

 Les bienfaits de faire cette formation au final

Cette formation est une véritable ouverture de la conscience. Le plus important pour moi, sans doute, est que je ressens plus que jamais l’importance de mon corps et donc du travail sur mon corps. C’est dans mon corps que se trouvent toutes mes clés : mon intuition s’ouvre par le travail du corps, mon Hara, mon centre de gravité se renforce par le travail sur le corps, mon cœur s’élargit par le travail sur le corps.

Hors du corps, de ses émotions, de son ressenti, le reste n’est que blabla, conditionnement et emprisonnement de soi-même.

A la différence d’un « séjour initiatique » d’une semaine, ce travail, sur un an, permet vraiment d’ancrer ma progression et mes compréhensions dans mon quotidien. Ce n’est pas une parenthèse. C’est une éthique de vie qui s’installe peu à peu »

Anne (Formation-2011-2012)

« C’était trop génial cette année passées toutes ensembles !

Cette formation d’un an m’a permis de suivre les parcours de mes petites camarades de reiki, et de m’en inspirer, tout en me sentant accompagnée, entourée et écoutée dans les moments un peu «chamboulants».

J’y ai aussi appris et pratiqué des petites techniques qui m’aident énormément au quotidien, comme notamment le « reiki de situation » (petit exercice pour lâcher prise lorsqu’il y a un blocage sur un évènement en particulier) et que j’utilise beaucoup au bureau…

Cela m’a aidé à prendre conscience que ce que je mangeais avait un impact quasi immédiat sur la façon dont je me sentais dans mon corps, et aussi dans ma tête ! Au cours de cette année, j’ai observé l’effet des aliments sur moi : les pâtes, le pain, la confiture, la viande, mais aussi les légumes, les jus de légumes, les fruits, les graines, etc. Et je me suis petit à petit débarrassée de mon habitude de manger un peu compulsivement, avec des tartines après une émotion ! Mes goûts ont changé, et je suis maintenant trente fois plus attirée par une assiette végétarienne qu’un steak, et j’en ai carrément gagné en confort physique et en bien-être général…

Suivre cette formation d’un an m’a aussi donné une sorte de légitimité et plus de confiance pour parler du reiki lorsque l’on me demande ce que je fais. Cela m’a permis d’ancrer le Reiki dans ma vie de façon plus profonde, de me transformer en profondeur.

A force de pratique, et d’explications, j’ai pu aussi me créer ma propre vision de ma mission de praticienne Reiki…

Etre praticienne Reiki, c’est savoir créer un moment pour l’autre, dans lequel il se retrouve, et dans lequel il peut lâcher prise en toute confiance, pour permettre à l’énergie guérisseuse de l’univers de circuler de nouveau librement en lui, en dénouant les nœuds, en évacuant les crispations émotionnelles sur son passage. Et réciproquement, of course !

Faire un soin, c’est un peu comme créer une œuvre d’art à deux. Au début du soin, une grande toile blanche est dressée à côté de nous, et au cours du soin, chacun y projette des couleurs, des images, des mots et des sensations. Cette toile est à la fois un état des lieux au présent, et la clé pour aller mieux, car y sont projetés pêle-mêle compréhensions, conseils, visions de notre réalité sous une couleur nouvelle.

A la fin du soin, c’est notre âme, et nos intuitions qui nous donnent l’interprétation de l’œuvre qui nous permettra d’aller de l’avant, de voir le monde différemment, de retrouver de la joie et l’émerveillement face à la magie de la Vie !

Et tout cela à deux, car on ajoute nos deux signatures en bas du tableau, et on l’accroche dans notre maison, pour l’embellir…

Etre praticien Reiki c’est se donner, et donner à l’autre la possibilité de voir la vie avec plus de recul, c’est se donner la chance d’apporter du sens à ce qui nous arrive au quotidien, avec à la clé la possibilité de le vivre mieux, et de créer un lendemain de crise qui ressemble plus à la personne qu’on aimerait être idéalement.

Etre praticien Reiki, c’est aussi comprendre que chacun suit son propre chemin à sa vitesse, et ne pas oublier que sur le chemin du bonheur, lorsque l’on fait un pas en avant, on peut faire trois pas en arrière quelques temps plus tard, et que ça fait partie de l’apprentissage.

Etre praticien Reiki, c’est évoluer main dans la main avec la personne à qui l’on donne un soin. C’est une façon tellement géniale d’aller à la rencontre du monde et de ses incroyables occupants ! »                                                                  Aurore (Formation-2013-2014)

Une formation pour remettre du sens dans votre vie

Démanteler ses masques d’ego pour vivre sa vraie vie

Nous ferons ensemble un travail sur le démantèlement de l’ego qui risque de vous déstabiliser parfois, et de vous bousculer souvent dans vos croyances, tout en vous montrant où sont vos limites. Observer et comprendre les mécanismes que nous avons mis en place depuis l’enfance pour nous protéger, met en lumière les comportements qui nous empêchent d’avancer vers notre mission de vie. Cette formation pointera du doigt ce que vous n’avez plus envie de subir et aussi et surtout ce que vous avez vraiment envie de vivre aujourd’hui, dans votre vie.
Je vous invite à une aventure humaine qui vous aidera à choisir d’être heureux, en comprenant les enjeux de ce positionnement. Ce sera aussi un entracte dans vos habitudes bien rodées ; entracte qui vous montrera au passage que se sentir victime d’une situation est parfois bien rassurant.
Ce travail a pour objectif de vous révéler à vous-même, de façon à vous mettre en accord avec votre être profond, votre potentiel et vos capacités présentes.
Au terme de ce parcours, vous pourrez prendre l’engagement d’être heureux chaque jour, malgré les peines et les difficultés de la vie, ou au contraire celui de continuer de vous sentir victime de la vie, de votre travail, de votre famille, de la société, de votre compagnon, de vos enfants, de vos amis ou de moi même.

Il n’y a pas de meilleur chemin que celui qu’on décide de suivre en conscience. Votre regard sur vous-mêmes va changer. Il sera plus bienveillant, plus tolérant, plus conscient.

Commencer votre mission d’âme

Il n’y aura pas de diplômes à l’issue de la formation ; pas de note en fonction de votre travail personnel, ou de votre évolution vers vous-même. La seule récompense qui vous attend, sera cette prise de conscience qui va grandir en vous, et vous fera cheminer vers votre mission d’âme.

Une bonne connaissance du terrain de jeu…

Je peux vous le dire déjà, ce chemin, je l’arpente en conscience depuis 20 ans. Les difficultés ne s’arrêtent jamais. Au contraire, j’ai l’impression qu’elles sont de plus en plus denses au fur et à mesure des responsabilités que j’assume.
Alors me direz-vous, pour quelle raison je continue ? Pourquoi vous proposer à présent de faire ce bout de chemin ensemble ?
Parce que je m’enferme de moins en moins dans mes drames ; je ne touille presque plus dans mes blessures et traumatismes d’enfant. Ce qui me déstabilisait pendant des mois il y a 20 ans, me turlupine quelques heures ou quelques jours par intermittence tout au plus… Je me sens plus forte, plus à ma place, plus ancrée dans ce monde, plus en sécurité où que je me trouve.

Je n’ai plus peur de l’avenir. Je me sens bien avec moi-même et donc mieux avec les autres. Et surtout je ressens de plus en plus d’empathie à l’égard de mes semblables. Je ne suis plus en train de vouloir sauver le monde à tout bout de champ, en interrompant mes activités et mes projets. Je guide et j’accompagne les chercheurs de lumière et de vérité en éclairant leurs coins sombres, pour qu’ils ne leur fassent plus d’ombre et ne les jettent plus incongrûment dans une obscurité terrifiante et déstabilisante.

Il n’y a rien de pire que de se sentir impuissant face à sa propre vie. Je vais vous aider à consolider vos positionnements, à solidifier votre colonne vertébrale, à ouvrir votre cœur pour être vaillant et courageux dans n’importe quelle situation. Je guide et j’accompagne les chercheurs de lumière et de vérité en éclairant leurs coins sombres, pour qu’ils ne leur fassent plus d’ombre et ne les jettent plus incongrûment dans une obscurité terrifiante et déstabilisante. Il n’y a rien de pire que de se sentir impuissant face à sa propre vie. Je vais vous aider à consolider vos positionnements, à solidifier votre colonne vertébrale, à ouvrir votre cœur pour être vaillant et courageux dans n’importe quelle situation.

Si vous vous engagez dans l’aventure, vous allez vous retrouver avec d’autres personnes que vous ne connaissez pas encore. Certaines avec lesquelles, a priori, vous n’aurez pas d’affinité, d’autres qui susciteront en vous de l’agacement ou au contraire de l’admiration… C’est normal. Ce qui est magnifique, c’est que ces moments nous font avancer sur nous-mêmes. Cela nous heurte, nous fait travailler quelque chose que nous ne voulions pas voir et sur lequel nous avions mis un couvercle. Je me réjouis que ce cadre sécurisant vous fasse avancer.
Si vous le souhaitez, vous allez pouvoir, grâce à ce microcosme, régler en toute sécurité, et dans l’amour, l’ouverture et la conscience, tout ce que vous ne parvenez pas à régler dans vos cercles professionnels, amicaux ou familiaux.
Nous allons progressivement former une équipe dont les membres auront à cœur de se soutenir, de s’accompagner, et dans laquelle chacun servira de miroir ou d’exemple pour l’autre.

J’ai pu être dure par le passé. Je l’ai été avec le souci de bien faire, en sachant me remettre en question quand certains me faisaient part de leur vérité et de la manière dont ils vivaient mon comportement. Cela m’a permis de beaucoup avancer. Eux aussi par la même occasion. Ils ont réussi à transgresser l’autorité et à s’émanciper d’une forme d’autorité maternelle que je peux représenter en tant qu’accompagnante. Ils ont ainsi pu constater que l’autorité n’était pas qu’une puissance écrasante, mais qu’elle pouvait être accueillante, douce et permettre de vivre ses émotions en toute sécurité, en osant se montrer tel qu’on est. J’ai beaucoup appris avec les groupes de praticiens et maîtres Reiki. Ma douceur, ma patience et mon lâcher-prise ont peu à peu remplacé mon obstination à vouloir faire évoluer chacun en évitant les embûches, mon excitation à les voir décrocher la lune, mon envie de les savoir heureux au plus vite…

Avec les années, je suis devenue réaliste et patiente. J’ai accepté le fait que chacun devait prendre le temps qui lui est nécessaire pour atteindre son rythme de croisière afin de dépasser ses difficultés à sortir des schémas. J’ai réalisé combien il était important de respecter la nécessité de chacun de protéger sa zone de confort. J’ai cerné le besoin de tout un chacun de soigner et de guérir ses blessures et traumatismes de l’enfance, ou encore la nécessité de sortir de l’allégeance familiale.
Alors voilà, je vous sais concernés par ce que je propose : mettre en place une équipe dont chaque membre deviendra un relais dont le monde a besoin. Un relais conscient, bienveillant, responsable, porté par l’humilité, par l’amour, la foi et l’envie de voir s’éveiller nos proches d’abord, puis nos voisins, et finalement toute la population.

Nous allons être ensemble pendant cette formation pour un bon bout de temps et nous allons apprendre à nous connaître. Vous verrez la magie qu’opèrent les êtres humains lorsqu’ils décident d’être vraiment ensemble… Nous serons plus forts, plus vrais, plus reliés à la source. C’est cela l’esprit d’équipe, la vraie, et nous allons en avoir vraiment besoin pour que ce monde s’améliore et que nous arrivions à le tirer vers le haut…

Il est temps de bouger, c’est maintenant.

Partant pour l'aventure?

La durée et outils de la formation :

  • Un an à 18 mois selon les formations et l’avancée que vous avez en tant que praticien de l’accompagnement,
  • Un week-end par mois du samedi après midi de 15h a 18 heures et le dimanche de 10h30 a 17h45,
  • Des centrages yoga, Qi Gong, Aikido…,
  • Des rdv dans la semaine 2 à 4 fois par mois en groupe pour pratiquer des exercices sur le corps et des échanges reiki
  • Des outils (auto-massages, des relaxations guidées) en vidéos
  • Une initiation à l’utilisation des pierres, des Huiles essentielles,
  • Initiation avancée aux différentes médecines (Ayurvédiques, Médecine Traditionnelle Chinoise, Hippocrate)
  • 150 heures d’expériences de soin reiki sur soi et les autres,
  • Premier et second degré reiki sur 2 ans de pratique,
  • Un webinaire par quinzaine pour superviser votre pratique,
  • Support de cours, vidéos et livret de protocole de soin….
  • Long week-end de 4 jours de supervision sur la lecture du corps proposés 6 fois par an

Mon expérience

  • Depuis 1999, 18 années de connaissance sur le corps
  • Connaissance et pratiques de l’Aikido, du Qi Gong, du Yoga, de la méditation, de musculation, de la boxe, des massages-/ Auto-massage, de l’alimentation consciente, des différente médecines, des Huiles Essentielles, des pierres…
  • Suivis mensuellement par plusieurs professionnels de l’accompagnement depuis 1997 (homéopathie, psy divers, acupuncteurs, masseur, shiatzuki…)
  • 17 années de pratiques reiki quotidienne sur moi
  • Coaching de vie depuis plus de 15 ans de supervision en tant qu’accompagnant sur plus de 150 personnes sur une durée de un an minimum
  • Plus de 40 séjours en groupe avec un travail sur le corps proposé au Maroc et à Bali
  • Plus de 250 relaxations guidées en groupe de 6 à 18
  • Suivis de 40 groupes reiki sur une semaine entre 2003 et 2016
  • Plus de 250 personnes initiés reiki au premier degré avec un suivis sur 1 an avec 4 soins au préalable
  • Plus de 45 personnes formées au second degré dans une formation entre une à deux années entre 2011 et 2017
  • 6 maîtres reiki initiés avec entre 7 et 13 années d’expériences reiki à mes cotés
  • Plus de 500 échanges reiki proposés sur les 10 dernières années
  • En travail de développement de l’être depuis 1997
  • Conférencière depuis 2010
  • Auteur depuis 2016 de “L’Abécédaire de l’accompagnement de l’être” et sera suivit en fin 2017 de ” Sortir de ses déstabilisations émotionnelles en démantelant ses masques d’ego” pour travailler sur le lâcher-prise; “Retrouver sa vraie nature en déjouant la conspiration de l’ego” pour trouver sa mission de vie ; “Les 3 R pour rester en bonne santé” puis en 2018 : “Le Livret des praticiens de l’accompagnement” pour travailler les messages du corps et accompagner la guérison.
;

Calendrier des formations

Saison 9

Rentrée de septembre 2017

A Paris

A paris, les week-end de formation se passeront :
  • Le samedi de 15 à 18 heures et le dimanche de 10h30 à 13h30 et de 14h45 à 17h45.

A Paris ces week-end seront suivis ou précédés d’un échange reiki le jeudi ou le lundi soir de 18h30 à 21h30 à Paris.

Saison 10

A Montpellier

  • Le samedi de 15 à 18 heures et le dimanche de 10h30 à 13h30 et de 14h45 à 17h45.
  • A Montpellier, nous vivrons deux échanges reiki par mois.

    Saison 11

    En Alsace

  • Soirée découverte du reiki le lundi 4 septembre 2018
Calendrier de Formation à Paris
Rentrée septembre 2017

WE 1 :  Septembre 2017
Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 (Pré-rentrée)

WE 2 : octobre 2017
Samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017

WE 3 : Novembre 2017
Samedi 18 et dimanche 19  novembre 2017

WE 4 : Décembre 2017
Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017

WE 5 : Janvier 2018
Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018

WE 6 : février 2018
Samedi 3 et dimanche 4 février 2018

WE 7 : Mars 2018
Samedi 3 et dimanche 4 mars 2018

WE 8 : Avril 2018
Samedi 7 et dimanche 8 avril 2018

WE 9 : Mai 2018
Samedi 19 et dimanche 20 mai  2018 et lundi 21 ( dans le sud au bord de la mer à voir!!)

WE 10 juin 2018
Samedi 09 et dimanche 10 juin 2018 ou 16 et 17 juin A voir ensemble au début de la formation

WE 11 : Juillet 2018 ou Août 2018

A voir ensemble au début de la formation

WE 12 : Août ou septembre 2018
A voir ensemble au début de la formation à faire en août ou en septembre 2018

Calendrier de Formation à Montpellier

Calendrier des week-end de formation à Montpellier saison 10

Rentrée septembre 2017

WE 1 :  Octobre 2017
Samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017

WE 2 : Novembre 2017
11 et 12 novembre 2017

WE 3 : Décembre 2017
Samedi 23 décembre 2017

WE 4 : Janvier 2018
Samedi 06 et dimanche 7 janvier 2018

WE 5 : février 2018
Samedi 17 et dimanche 18 février 2018

WE 6 : Avril 2018
Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018

WE 7 :mai 2018
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018

WE 8 : Juin 2018
Samedi 2 et dimanche 3 juin 2018

WE 9 : Juillet 2018
Jeudi, vendredi, Samedi et dimanche 12, 13, 14, 15 juillet 2018

WE 10 : Juillet 2018
4 jours. A voir ensemble

WE 11 : septembre 2018
A voir ensemble

WE 12: Octobre 2018 

A voir ensemble

Calendrier de formation reiki en Alsace

Soirée découverte du reiki le lundi 4 septembre 2017 à 19h à Bischofscheim

Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires. 

Un dossier complet de plus de 15 pages sur la formation* est à votre disposition pour voir l’ensemble de son contenu.

A très bientôt.

Le monde a besoin de vous .

Envoi du dossier d’inscription uniquement après un entretien téléphonique.