Quand notre fragilité devient notre force: Retrouver notre équilibre

Le reiki dans votre vie

Le reiki est un outil d’introspection qui nous accompagne sur notre chemin spirituel et personnel. Il nous aide à guérir de nos blessures émotionnelles et de nos traumatismes psychologiques, logés au fond de notre ventre, ainsi que dans nos mémoires cellulaires et karmiques.  

Avec la possibilité de ce nettoyage et rééquilibrage quotidien, le reiki nous permet de rester en bonne santé morale, psychique, psychologique et physique. Nous n’avons donc plus de raison de tomber malade puisque l’écoute de notre corps s’aiguise. Nous travaillons alors en prévention.

Bien entendu le reiki ne se substitue pas à notre médecine moderne, il en est un bon complément pour éviter de laisser traîner un mal-être physique ou psychologique.

Les soins Reiki sont la solution pour se (re)trouver

Se faire ou recevoir des soins reiki nous aide à revenir à nous, à mieux passer les étapes importantes de notre vie. Puis au fur et à mesure des mois qui passent, ces moments de soins nous permettent de faire grandir notre force intérieure et de nous ouvrir aux autres en souffrant moins de leur regard, en réussissant à ne plus réagir systématiquement à leur comportement et propos. Nous pouvons être alors dans une présence juste et bienveillante.

Les soins reiki nous permettent de refaire le lien avec notre corps, ce merveilleux messager, en retrouvant nos sens, nos émotions, notre intuition. Coupés du corps, nous n’entendions plus ses messages. Le reiki nous ré-ouvre à la magie de la vie et nous aide à retrouver nos dons et nos talents.

Le Reiki est un excellent outil pour intégrer son corps, sa vie, ses envies et trouver sa force et son unicité pour vivre heureux au milieu des autres.

La découverte du reiki par 4 soins

Recevoir 4 soins avec quelques jours d’intervalle entre chaque soins, est une vraie occasion d’en faire l’expérience sur soi et d’en ressentir les bienfaits sur son corps et sur sa vie. On va vivre dans son corps, dans ses organes, cette traversée des énergies, ce nettoyage cellulaire et émotionnel, pour pouvoir en parler véritablement, avec son propre ressenti. Beaucoup parlent du reiki sans l’avoir expérimenté sur une longue période. Au travers de mes 15 ans d’expérience, un seul traitement reiki peut être décevant s’il reste isolé.

C’est rare de percevoir dès le premier soin un effet extraordinaire. Une personne sur 4 ne sent rien lors de son premier soi. Et les 3 autres se demandent comment quelqu’un peut ne rien sentir tellement elles ont ressenti physiquement des sensations corporelles. En général si vous avez pratiqué déjà le Yoga, du Qi Gong ou du Shiatsu par exemple depuis longtemps, le corps recevra sans résistance un bienfait marquant.

Le reiki est un excellent accompagnant de toutes les pratiques énergétiques corporelles ou  médicals. En aucun cas il pourra remplacer un traitement médical.

Le reiki ne guérit pas les maladies! Il va vous aider à comprendre quel mal-être le corps exprime. En vous positionnant différemment par la suite, vous constaterez l’amélioration de votre état général.

Ces quatre soins, je les propose systématiquement:

  • A celui qui veut apprendre à gérer ses émotions et/ou son stress
  • A celui qui cherche les réponses en lui pour les trouver enfin
  • A celui qui se sent trop souvent déstabilisé par les autres
  • Systématiquement aux hypersensibles pour mieux vivre au milieu de ce monde
  • A celui qui vit une grosse fatigue récurrente
  • A celui qui traverse un Burn-out et que son médecin a arrêté, en accompagnement de son traitement
  • A celui qui a envie de développer son intuition
  •  A une personne en chimio Thérapie, en suivis de son traitement
  • A celui qui a envie de développer sa confiance en lui
  • A celui qui souhaite se faire initier pour donner des soins aux autres pour en faire l’expérience sur lui même auparavant
  • A tous les praticiens de l’accompagnement pour les aider à s’ancrer et ne pas être bousculés par l’état émotionnel de leur patients

Le Reiki est une clé vers notre espace intérieur

Nous avons oublié l’existence de notre corps. Nous passons notre temps à occuper nos journées et à courir du matin au soir vers la réussite et la reconnaissance. Nous n’écoutons plus nos sensations physiques, nos sens s’étiolent. Notre corps est devenu tabou. Il n’existe plus. Nous ne le sentons plus vivre. Nous survivons et nous nous oxygénons par de petites respirations. Nous sommes préoccupés par le temps qui passe trop vite, nous appréhendons l’avenir et nous ne profitons pas du présent.

Le reiki est une pratique de bien-être qui nous relie au corps, qui nous réconcilie avec nos sensations physiques, avec notre être intérieur.

Le Reiki nous fait nous sentir vivant, à tel point que nous nous éveillons assez vite après une initiation Reiki ou après les fameux quatre soins initiatiques. Soudainement nous prenons conscience de ce que nous nous endurons au quotidien. Nous ressentons enfin que nous acceptions jusqu’alors, l’insupportable.

Coupés de notre corps, nous n’étions plus reliés à nos sens et nous ne pouvions plus percevoir ni comprendre les raisons de notre mal-être physique, ni découvrir ce que nous aimons. Nous étions privés de nos sensations physiques, coupé de notre intuition, nous n’étions pas auto-révérend. Le regard de l’autre nous déstabilisait trop souvent.

Notre tête cherche toujours de bonnes excuses aux contrariétés de notre vie, aux malaises qui suivent nos rencontres fortuites, au stress de nos journées. Nous avons fini par oublier nos envies, par refouler nos passions, par tourner le dos à l’essentiel. Nos avons mis un couvercle sur notre ressenti. Nous cherchons des explications à tout au lieu de partir à la quête de notre bonheur.

La sensation de notre corps nous permet de nous guider pour nous sentir vivant, heureux, en paix tout simplement.

C’est important de retrouver le plaisir du toucher.

C’est important d’accepter de se faire toucher à nouveau, de faire confiance au professionnel bienveillant qui a de l’expérience.

Le Reiki est un chemin vers le bonheur

Reprenez contact avec votre corps. Acceptez de vous laissez toucher. Ouvrez la porte vers votre espace intérieur si vous avez envie de retrouver votre chemin vers votre essence.

Remettez du sens dans votre vie, c’est le moment…

Une approche du REIKI ?

Le REIKI est une pratique de soins énergétiques amenée du Japon et largement développée en Europe depuis la fin des années 80.

Les soins REIKI visent à nous permettre de nous relier à notre corps dans un moment de calme et de recul. Ils nous aident à faire circuler les énergies dans notre corps, à décharger les charges émotionnelles contenues à l’intérieur de nous à travers un réseau de « méridiens ».

Le REIKI est très complémentaire de toutes les pratiques énergétiques, corporelles ou psychologiques qui visent à nous aider dans un travail de développement personnel.

Il amplifie toutes les pratiques. Il nous met dans une bulle de protection. Il nous relie d’une manière consciente à l’énergie de la terre, le visible et le matériel, pour nous aider à nous ancrer et à entrer davantage dans l’action.

Les soins faits au quotidien, nous aident à regagner confiance en la vie, en nous et dans les autres.

Il nous re-connecte à l’énergie de l’Univers, l’immatériel, l’invisible, pour nous aider à lever les barrières limitantes que notre mental met constamment devant nos projets et nos envies profondes. Nous pouvons ressentir de plus en plus les infinis possibilités et potentiels qui s’offrent à nous. Devant l’immensité de l’Univers, relié par notre corps, avec le temps, plus rien ne nous semble impossible.

Le REIKI nous relie enfin à notre capacité d’auto-guérison et d’amour inconditionnel. Notre système immunitaire, les méridiens du corps, les chakra, par l’imposition des mains sur notre thymus et notre chakra du cœur, sont sollicités au quotidien quand nous nous donnons des soins, puis quand nous donnons aux autres et enfin quand nous recevons.

Au fur et à mesure des années, en pratiquant ses soins sur soi, nous entrons naturellement dans la guérison de nos blessures émotionnelles et de nos traumatismes psychologiques de l’enfance. Peu à peu nous nous rendons compte que nous sommes de moins en moins atteins par la maladie.

Le REIKI est un excellent outil d’introspection, qui nous ouvre sur une conscience plus large sur nos potentiels à actualiser et nous mène ainsi à l’épanouissement et l’accomplissement de soi.

Il est malheureusement souvent transmis uniquement comme outil de guérison des autres alors qu’il ne fait qu’accompagner le mouvement de guérison de chacun.

L’introspection est un travail personnel de développement de l’être qui demande du temps, de la quiétude et de la persévérance….

L’introspection nous apprend à nous construire et à nous positionner en fonction de nos valeurs et de notre intégrité d’adulte, et non à réagir comme un enfant…..