Prochain séjour initiatique dans le désert...

Du dimanche 14 au dimanche 21 octobre 2018

Des séjours à Ouarzazate aux portes du désert...

Prochain en juin 2019

Vivre au rythme de la nature, du vent, des animaux, des nomades et du soleil...

Apprendre à trouver sa place au milieu des autres

Le Maroc, mon coup de cœur pour vous

« J’ai eu un coup de cœur, il y a 17 ans pour le Maroc, ce pays merveilleux où les repères, totalement différents de la France, nous conduisent à lâcher nos habitudes.

 

La culture orientale ancestrale donne au corps sa vraie place. Oublier le temps, être dans une douceur de vivre, se faire masser, aller au hammam, se nettoyer de ses toxines est ici naturel.

 

Avec les résultats des précédents séjours, la participation et la confiance sans cesse renouvelées de beaucoup de participants, j’ai encore plus envie de vous accompagner à entrer dans votre incarnation.

Nous prendrons le temps de vous initier au bien-être, de vous aider à prendre du temps pour vous, au milieu des autres et à vous brancher à votre intuition plutôt qu’à votre mental…”

Marie-Laure

Un petit aperçu des séjour pour vous

Galerie des voyages au Maroc

S’inscrire au prochain séjour

Vous avez envie de vous poser au calme et d’aligner votre âme, votre mental et votre corps?

Prenez une semaine pour vous…

Vous pourrez entendre les réponses à toutes vos questions,  si vous en avez vraiment envie.

Et si vous êtes prêts à entrer dans une vraie introspection, bookez tout de suite votre agenda et vous partirez bien plus loin que le désert du Sahara…. Vers votre paradis intérieur!

  • En juin à Ouarzazate, vous pourrez vous reposer de ce premier semestre, faire le point et recharger vos batteries pour  enclencher votre rentrée au mieux.
  • En octobre dans le désert, vous viendrez faire le vide dans cet espace naturel pour vous remplir de plénitude et d’énergie pour finir l’année.

Le désert nous vide du superflu et nous remplit de l’essentiel. C’est une aventure hors du commun.

Je vous y attends.

Ils l’ont vécu, ils en parlent…

TEMOIGNAGES

Premier Séjour en 2003 à Marrakech

« Ça a été pour moi une expérience unique. Passé la petite appréhension de partir avec des personnes que l’on ne connaît pas beaucoup, il y a eu la VRAIE rencontre . Nous étions toutes venues pour des raisons différentes mais avec un même but: se faire chouchouter, écouter son corps, prendre soin de soi.. (….) je sais que ceux qui connaissent déjà Marie-Lore ne seront pas surpris par la générosité énorme et l’attention de chaque instant qu’elle nous a témoigné durant ce séjour. »

Mars 2003 Isabot, 43 ans

” Je n’ai jamais participé à aucun stage de ma vie, j’ai parfois eu un début d’élan pour le faire, mais ça c’est toujours arrêté là ; et puis j’ai rencontré Marie-Lore. C’est l’amitié instantanée et la confiance que j’ai ressenti, qui m’a donné envie de participer au premier stage.”

 

Mars 2003, Séverine 22 ans

« Le cadre était idéal et nous avons été chouchoutées du début à la fin. Je me suis sentie encadrée et soutenue individuellement a chaque instant. Marie-Lore et l’intervenant du séjour Franck sont des gens profondément humains. Ils ont su rester simples et s’adapter à chaque situation avec humour.»

Mars 2003, Eléonore 25 ans

« Ce voyage à Marrakech a été une expérience très personnelle, Marie-Lore ayant insisté dès notre arrivée sur la nécessité de ne plus se servir de notre cerveau, mais de notre intuition, de nos émotions. Sincèrement, QUI nous demande ce genre de choses dans la vie quotidienne? »

 

Séjour de juin 2004

« L’atmosphère au Riad a été comme un cocon douillet et un havre de paix. Ce riad a été pensé et décoré avec un goût subtil fait de douceur, de confort, idéal pour se ressourcer loin du bruit extérieur. » Claudine, 62 ans

2004 Valérie 52 ans

« Une extraordinaire synergie se crée tout au long du séjour entre l’agrément des lieux, les exercices de bien-être dans une atmosphère chaleureuse et amicale, les participants au voyage se découvrent mutuellement et s’entraident dans la découverte d’eux même.» 

 

Novembre 2004, Anne 32 ans

« Marie-Lore nous demande un investissement personnel tout au long de la semaine, qui consiste à apprendre toutes sortes de techniques de relaxation et de travail sur le corps pour atteindre le bien-être, mais aussi grâce à elle, gagner notre indépendance dans la gestion des émotions, du stress, de nos choix de vie, etc… »

 

Annabelle 23 ans (Septembre 2003)

« Déjà au premier stage de 5 jours je savais qu’ensuite je ne pourrais plus vivre pareil mais là après une semaine qui m’a semblait un mois tellement c’était intense et profond, c’est encore plus évident . Je ne suis plus la même d’une certaine manière et en même temps, c’est toujours moi. Je me rapproche un peu plus de mon authenticité, de ce que je suis essentiellement. »

Séjour au Maroc en 2005

« J’ai appréciée dans les ateliers beaucoup d’adaptabilité, de générosité, de disponibilité et d’attention de votre part. Le climat était ludique et détendu et le contenu diversifié m’a beaucoup intéressé et en particulier le développement de l’intuition.
La logistique est très bonne, le riad est superbe, nos hôtes marocains adorables et tous les repas délicieux. Je me suis régalée. J’ai apprécié que tous les petits à côtés soient compris dans le prix du séjour. C’est tellement plus simple. » Catherine 42 ans

Juin 2005

«L’un des points forts du séjour est sa fluidité. L’alternance des moments de travail et de repos est fondée sur un rythme intérieur qui semble couler de source et qu’il serait bon de vivre dans la vie stressée et gérée de façon trop matérielle que nous menons couramment.» Sandrine, 31 ans (juin 2005)

Geneviève 50 ans (Mars 2005)

« J’ai encore plein d’émotions dans le corps et dans le cœur. Je suis vidée et pleine à la fois. Je crois que ce n’est pas qu’un hasard si nous nous sommes tous retrouvés ensemble, nous et vous, cette semaine là : des personnalités si différentes, des évènements forts et marquants, des envies parfois divergentes, chacun notre balluchon de gros bobos et de petites médiocrités, mais en commun, notre quête d’amour et de bonheur. Bref tout simplement la fabuleuse aventure de la vie. Je crois que nous avons tous un peu grandis. Et, j’en suis super heureuse. »

 

Septembre 2005 Elaine, 25 ans

»L’éveil à l’intuition est intéressant. J’ai encore du mal à croire que mes « visions » soient justes mais j’ai été convaincue par la plupart des expériences. Quoi qu’il en soit, c’était un bonne exercice, et l’occasion d’aborder nos angoisses, soucis ou autre, bref d’évacuer et de partager. Je suis hyper heureuse d’avoir été initiée au Reiki. J’en sens déjà les bienfaits, ces séances m’ont fait du bien au cours du séjour, j’ai adoré en plus cela m’a permis de donner, recevoir et de me sentir proche des autres participants. »

Mars 2005

« Ce séjour a débuté sur un cadeau que je me faisais à moi-même, je ressentais ce moment juste dans ma vie et que sous l’emballage de ce cadeau un trésor, je trouverai. Au début, il a pris l’apparence des 5 sens : odeurs, chaleurs, musique, rire, couleur et rencontre, rencontre humaine. Je sais que j’ai enfin accouchée d’une nouvelle partie de moi qui me permet de continuer mon chemin de façon plus juste. Grâce à ce séjour, j’ai pu me rencontrer sur un autre niveau. Marie-Laure 35 ans

« J’étais épuisée, triste et stressée en arrivant, je repars regonflée, calmée et optimiste. J’attendais beaucoup de ce séjours et je suis comblée. J’ai aimé l’atmosphère générale et sa douceur enveloppante, j’avais vraiment besoin de cela. Valérie 45 ans (Mai 2005)

« Si certains moments ont été difficiles en raison de tout ce que chacun d’entre nous a sortis, j’ai vécu ces moments comme des passages, des transitions et non comme des trous noirs dans lequel je me suis déjà sentis tomber jadis en voyage il n’y a pas si longtemps, alors que je me sentais déprimée. J’ai tout de suite été happée en arrivant par l’énergie d’amour qui a circulé entre nous. C’était comme un bain de jouvence. Nathalie 45 ans (mars 2005)

« Une large place est faite au plaisir, aussi bien dans les exercices que dans le repos, ce qui procure un bien être incomparable et invite à prolonger les mêmes techniques à Paris au retour. D’une manière générale, ce séjour m’a appris à insuffler une autre énergie dans mes activités quotidiennes, à vivre centrée sur mon énergie propre, mon intuition personnelle. Pierrette 35 ans (Novembre 2005)

Eléonore (mars 2003)

« Déjà au premier stage de 5 jours je savais qu’ensuite je ne pourrais plus vivre pareil mais là après une semaine qui m’a semblait un mois tellement c’était intense et profond, c’est encore plus évident . Je ne suis plus la même d’une certaine manière et en même temps, c’est toujours moi. Je me rapproche un peu plus de mon authenticité, de ce que je suis essentiellement. »

Fabien (Juin 2004)

« On a vraiment baigné dans la culture marocaine tout en ayant des activités. Tout était réunis pour nous faire lâcher nos repères et pour poser de nouveaux jalons et c’est ça que j’ai aimé, on ne pouvez qu’avoir des échanges vrais avec les gens, ça fait du bien. »

Séjour au Maroc en 2007

« Tu m’as montré qu’on pouvait lire l’univers dans chaque grain de sable, dans le vent, les oiseaux, dans chaque chose un message est là. C’est comme cela que tu nous a guidé… A nous de faire le reste. Merci pour ton écoute, ta capacité de te remettre en question. Tu as été la première a me donner le message qui a été et est le plus important dans mon chemin : « Ecoute toi, fais toi confiance » et tu continue à me guider vers cela. J’écoute mon cœur et il me guide. Bravo et merci de tout mon cœur » Sarah 23 ans (Mars 2007)

Mars 2007, Marrakech et désert

« Marie-lore, dont, j’ai pu apprécier les talents d’organisatrice, à su allié la beauté des lieux, l’art culinaire, les rapports humains, accompagnatrice présente, efficace envers tous à tous instants, a su me guider, être à mes côtés, mon oasis de paix aux moments importants de mon séjour initiatique, me rattraper quand je sortais trop loin de ma bulle protectrice.
Ce fût une aventure passionnante à la hauteur de ce que j’attendais,
J’espère que comme moi vous tirerez lors de votre séjour des leçons de cette Alchimie… » Nadia 52 ans

Mars 2007 (Marc 38 ans)

« Le Sahara fut la concrétisation de la douceur. Ce pays aride dépourvu de tout, recelait une beauté intérieur profonde inspirant paix et liberté. L’absence de carcan m’a permis de valider ma douceur intérieure tout en prenant conscience du jeu de chacun. De nombreuses attitudes résonnaient en moi, telle que la violence, l)’enfermement, les doutes, la fuite, l’irrespect de soi, le manque de confiance.
Ce séjour fut donc un véritable renaissance accompagnée d’expériences humaines uniques riches en enseignements. Merci à tous pour cette prise de conscience du respect et de la douceur qui est en moi. »

 

Le désert en 2009

J’ai passé une semaine très agréable et très douce. Je me suis sentie détendue et heureuse durant tout le séjour. J’ai ressenti un sentiment de paix et d’harmonie constante. J’ai eu la sensation d’avoir trouvé ma place parmi les autres.

Avant le séjour j’étais un peu tracassée et contrarié par le comportement de mes employeurs mais ce séjour m’a apporté la confiance dans la vie et la sérénité.

Amélie

Le séjour dans le désert permet de se ré-ancrer dans le présent et dans la vie. déjà l’adaptation au désert lui-même fait qu’on ne peut pas ne pas être présent avec toute son attention. Il y a aussi l’accueil des nomades du campement dans lequel se passe le séjour ainsi que la grande beauté des lieux qui incitent à s’ouvrir à tous ses sens. J’aime y revenir et quand je suis dans le désert, j’ai envie d’être là, intensément là. Or c’est un état qui ne m’est pas du tout habituel, moi qui ai plutôt tendance à m’évader sans cesse dans mes pensées.

Le désert, le reiki et surtout la présence du groupe, les échanges se font dans la sérénité, la bienveillance obligent à se rendre compte que la vraie vie est dans l’ouverture aux autres, à la chaleur humaine, à l’amour, aux sens et non dans l’emprisonnement de nos préoccupations.

Annie

Je repars du séjour avec la sensation infiniment agréable de m’être posée, d’être là, plus proches de mes envies profondes, de commencer à gouter à des aspects de moi que je voudrais ressentir encore plus fortement_ la douceur, l’ouverture, la présence à la vie.

Vivianne

J’ai commencé le séjour avec un état d’apaisement que je ne me souviens pas avant d’avoir vécu, la confiance, l’ouverture, la joie, la communication…

La douceur du sable nous accueille et nous enveloppe. C’est magique de se faire du bien, de boire du thé à la menthe, de se faire bichonner par une équipe riche de coeur: les nomades et bien sur les accompagnants. Marie-Lore ta foi absolue me fait du bien et conforte la mienne. Merci d’être toi.

Valérie

 Marie-Lore notre fée du désert m’a éblouie par son assurance, sa profondeur et sa justesse. J’aimerais un jour être aussi passionnée par ma vie 🙂

Reinette

Ce séjour m’a apporté du repos, une prise de recul que me permettent d’envisager un autre positionnement dans mes actes et pensées lors de mon retour. Ce séjour m’a apporté une impression de sérénité, la satisfaction d’être avec des gens qui cherchent, qui partagent parfois les mêmes croyances que moi et qui veulent avancer dans la même direction. Je ne me sens plus un vilain petit canard noir.

Témoignages des séjours 2008 à venir
Témoignages des séjours en 2010, 2011, 2012, 2013 à venir

Des grands moments de partages…

Un petit clin d’œil aux anciennes participantes… en vidéo… Il s’en est passé des choses depuis…