Pourquoi un annuaire ?

Mes compréhensions pour vous

J’accompagne depuis 20 ans des personnes comme vous, en recherche de leur mission de vie ou mission d’âme comme j’aime à le dire. Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé et bienveillant pour avancer et trouver votre voie. Je suis sûre que vous comprenez ce que je veux dire.

Ma passion, la réputation et la reconnaissance de mon travail ont mis sur mon chemin des personnes passionnées par leur travail et par l’accompagnement de l’accomplissement de l’être. Elles ont accumulé une véritable expérience humaine. Ce travail d’accompagnement n’est pas toujours facile pour le thérapeute ou le praticien de l’accompagnement. Chacun vit des incompréhensions, des attentes, des difficultés personnelles liées à l’argent, au temps, au sentiment d’insécurité, au déni familial de son potentiel ou au manque d’amour. Nous sommes tous des handicapés des émotions et avons besoin de temps parfois pour comprendre, découvrir et accepter nos dons,nos talents ou même nos erreurs et avoir l’énergie d’accomplir notre mission de vie. Nous avons tellement construit notre vie, créé des habitudes et des mécanismes sur des paradigmes anciens que de devoir remettre en question ou simplement observer leur véracité ou leurs dysfonctionnements, semble une montagne à déplacer.

Vos besoins et difficultés pris en compte

Alors parfois le chemin est long avant de nous accomplir et nous rencontrons maintes et maintes accompagnants jusqu’à nous déclencher un jour. Chaque accompagnant à sa manière, a participé à la construction du puzzle de notre vie et y a ajouter un pièce manquante. Un jour, nous commençons à distinguer avec joie, ce pourquoi nous sommes faits. En attendant, ce chemin est long et tortueux et il faut s’armer de patience pour ne pas abandonner le travail, se tromper de routes ou se résigner.

Par exemple, Nous ne pouvons pas simplement attendre de quelqu’un, de nous faire le parfait CV pour trouver du travail. Nous avons besoin de rencontrer un coach pro qui comprend aussi nos difficultés parce qu’il est passé par là et qu’il a rencontré à mainte reprises, cette même difficulté avec ses clients. Il va tenter de nous faire voir, là où nous avons un souci qui nous empêche de trouver du travail, même si nous avons un merveilleux CV avec de multiples expériences, diplômes et compétences. Cela fait toute la différence quand au résultat final. Sinon nous tournons en rond sans comprendre nos échecs.

Et cela, on ne l’apprend pas dans les formations d’accompagnant. C’est au travers de plusieurs années d’expériences dans notre branche que nous percevons la difficulté personnelle de chaque personne que nous croisons sur notre parcours professionnel. Il est donc important, avant de développer le côté marketing de notre business, de comprendre que nous travaillons avec l’humain et non avec un produit. Cet humain a des peines, des souffrances, des blessures et des traumatismes. Il n’est pas toujours au top, même s’il a 50 ans. Et sans tenir compte de ses travers, de ses manques, nous ne pouvons pas réellement aider l’autre à évoluer. Nous sommes alors comme de simples coachs sportifs qui poussons l’individu à atteindre son objectif dans une sorte de compétition. Si celui ci n’est pas en accord avec son besoin fondamental qui est de trouver sa mission, l’échec et la déception seront au rendez vous.

Trouver un professionnel humain, passionné par son activité avec de l’expérience

Je crois profondément que nous pourrons avancer chacun dans nos vies, lorsque nous rencontrerons des accompagnants honnêtes, intègres, avec de nombreuses expériences, qui sont passés par les mêmes difficultés et les ont dépassés, pour nous aider à cheminer vers notre destinée.

C’est pour cette raison que je trouve utile de vous présenter, dans divers secteurs comme la communication, la créativité, le salariat, l’ésotérisme, l’énergétique, le web, la comptabilité ou les médecines alternatives par exemple, des personnes que j’appelle des “praticiens de l’accompagnement” qui vont être capables de comprendre le temps que vous avez besoin pour réussir à atteindre vos buts ou pour vous expliquer à quel point, certains buts ne sont peut être pas un facteur d’épanouissement pour vous aujourd’hui. Comprendre pourquoi nous tournons en rond et rencontrer des personnes ouvertes, humanistes et compétentes n’est pas aisé aujourdhui, dans cette société mercantile qui met en avant la réussite financière et non le développement personnel.

Alors si vous avez envie de travailler avec des humains et non des robots humains, découvrez l’annuaire des praticiens de l’accompagnement. Ce ne sont que des personnes que j’ai rencontré au cours de mes divers périples…

Leurs points communs

Bien des points communs les relient : la joie de vivre, l’enthousiasme, le partage de connaissance, la capacité d’être à l’écoute et de respecter leur 6ème sens, le travail sur soi, sur le corps, la validation et la reconnaissance de leur travail et de leurs expériences en leur domaine. Ce sont tous de vrais accompagnants, qui dans leur vie de tous les jours aspirent à la douceur, sont profondément humains et savent remettre en question leur travail et leur personnalité pour grandir.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de répertorier dans ce site, les praticiens de l’accompagnement qui ont des années de formations, de métier derrière eux et de travail sur soi. Je suis heureuse de partager avec vous ces praticiens qui ont déjà le recul sur leur profession et leur travail et qui n’ont cesse de faire évoluer leur activité vers un accompagnement de plus en plus pertinent.

Ils ont comme moi-même, avant de faire du business, l’envie d’aider chacun à trouver les clés en lui-même qui vont lui permettre de se s’épanouir, de s’émanciper et de s’accomplir.

Avec leurs connaissances, leur savoir et leurs techniques propres, ils vont pouvoir vous aider, à aller encore plus loin dans votre plénitude, votre épanouissement et vous aider à vous libérer de vos contraintes pour trouver votre place au milieu des autres.

Découvrir l’annuaire des praticiens de l’accompagnement