Le coaching inspiré des énergies de décembre 2024
Préservez nos héritages vertueux qui font grandir le monde
Nous arrivons dans le mois de l’année le plus important de ce millénaire naissant. Nous sommes dans une période cruciale de notre histoire personnelle, où nous allons devoir choisir nos héritages et abandonner ceux qui ne nous ont jamais fait grandir dans la paix, la sérénité et la foi. Nous sommes mûres pour embarquer sur le navire de notre vie, pour nous émanciper et nous éloigner de notre passé douleureux pour arrêter de naviguer en eaux troubles et de boire la tasse régulièrement. C’est le temps dela résilience. Il est temps de reprendre notre vraie forme originale….
Pour avancer désormais sans peur et prendre le large, nous avons à intégrer et à faire nôtre dans notre être profond, les héritages que nous souhaitons conserver et préserver pour continuer notre chemin. Nous avons à nous appuyer, pour rester debout, sur les expériences valorisantes et aidantes de nos héritages et expériences passés. Comment nous ont-ils portés, hissés, soutenus? C’est à nous-mêmes et nous seuls de faire le point et de trancher, en emportant dans nos bagages pour ce nouveau monde, seuls les héritages vertueux de ce passé révolu.
Nous avons besoin d’assumer maintenant qui nous sommes vraiment, pour nous montrer dans notre vérité et permettre à nos compagnons de route de voir cette lueur au loin et de se rapprocher de notre lumière pour ce grand voyage que nous ne sommes pas venus faire seuls. Nous sommes nombreux à avoir choisis cette route illuminée de soleils et de petites étoiles, ce retour aux sources, ce chemin de vérité, cette envie de partage, d’amour et de valeurs nobles. Nous sommes de plus en plus à sortir des rangs, à nous rassembler pour parler la même langue du coeur, à avoir envie de construire un nouvel espace de sagesse et à avoir envie de nous installer à vie dans le même paradis terrestre.
Le moment crucial du choix et de la résilience se pose aujourd’hui
Les héritages à lâcher
Rester à flow
Ce mois de décembre 2024 ouvre la porte sur notre nouvelle vie, pose une échelle pour monter sur le pont et prendre notre place au milieu et avec les autres, sans diférenciation, sans lutte, sans attente. Nous sommes fait pour vivre en famille, pour être soutenu, aider et être aidé quand c’estnous qui galérerons. Le soutien nous montre que nous pouvons tout traverser, les pires vallées, les champs les plus arrides, les montagnes les plus hautes, les souterrains les plus sombres. Avec la foi et la force de notre communauté humaine, nous trouverons toujours sur notre route une petite lampe allumée, des étoiles dans la nuit noire, une étincelle dans la froideur de l’hiver pour nous réchauffer le coeur. Notre dessein s’inscrit aujourd’hui. Choisissons la résilience, pour ne pas perpétuer plus longtemps une fausse vie derrière notre masque de la peur.
Quoi de mieux à faire que de perpétuer les coutumes et les traditions nobles pour maintenair la communauté rassemblée et solide? Quoi d’autres de mieux que de se debarrasser des faux semblants, des lourdeurs, des malaises, des non-dits, des faux amis, des héritages limitants?
Quelles sont dans les transmissions reçues, celles qui servent le dessein de l’humanité, qui nous font grandir, qui gardent allumée cette lumière dans nos coeurs, qui chassent les peurs, nous mettent dans un état d’amour face au monde et calment nos tourments?
Quelles sont les héritages et transmissions qui nous accordent d’être ou de devenir des êtres de lumière? De prendre le temps d’aller chercher ce dieu ou cette déesse en nous?
Comment faire concrètement
- Entrer en résilience en chpisissant de faire autrement
- Garder la foi même dans les moments les plus difficiles
- Arrêter d’être un imposteur
- Ne plus jouer de rôle pour faire plaisir ou entrer dans le moule familial
- Oser reconnaitre et montrer notre sensibilité et notre fragilité et considérer enfin que c’est un don, un cadeau du ciel pour reconnaitre nos semblables
- Offrir nos dons et/ou vivre de nos dons dans le respect de l’autre pas dans l’amassement d’or et de recherche de reconnaissance
- Prendre de la distance avec ceux qui ne nous voient pas tel que nous sommes devenus, qui nous critiquent et nous jugent jusqu’au moment où leurs jugements ne nous percuteront plus
- Ne pas avoir peur d’assumer et de partagere nos dons
- Changer complètement de comportements de défense
- Admettre que nous nous pouvons nous tromper
- Reconnaitre que nous sommes des relais, des petites lumières
- Arrêter de nous leurer, de nous mentir, d’avoir peur,
- Faire face à nos masques
- Etre vrai avec nos fragilités
- Choisir en conscience les héritages vertueux
- Incarner des valeurs nobles et vertueuses pour accompagner l’ouverture de conscience du monde
- Se relier au coeur et à l’amour quoi qu’il arrive
Mes traditions
C’est ce que je vous propose aujourd’hui pour grimper sur le pont: de partager cette tradition de Noël, le celendrier de l’Avent que nous allons transformer un peu et l’adapter à la période actuelle.
Je mets aujourd’hui mon expérience au service d’une communauté de coeur ou au service de ma famille reiki, de tous les êtres qui pensent comme moi que nous avons et ne pouvont avancer qu’ensemble sur le même bateau quand chaque individu à décidé de monter à bord pour une terre nouvelle.
Alors revenez vite sur ce site, je vous expliquerai tout.
En attendant, prenons soin de nous et des personnes que nous aimons et respectons, et qui nous le rendent bien. Soyons ces phares dans la nuit noire des autres.
Envie d'être initié à l'introspection en 2025?
Participer au webinare mensuel avec nous!
Commentaires récents