Quelle sera notre vie dans 20 ans, 30 ans… 50 ans…

       Et si on se posait les bonnes questions? Et si nous avions le pouvoir de créer notre vie, à quoi ressemblerait notre présent, notre futur?

De temps en temps, en général, une fois par trimestre, je passe une semaine quand je m’interrese à un sujet, à regarder des vidéos ou à creuser sérieusement en épluchant les vidéos proposées sur la toile. Petite et ados pour mes exposés, c’était dans une bibliothèque que je faisais toutes ces recherches. C’était laborieux mais il y avait un semblant de fond et d’intelligence dans ce que je trouvais et lisais.

Aujourd’hui sur le net, en général au bout de 10 heures de recherche, les incohérences répétées et re-copiées me sautent au yeux. Je me suis rendue compte au bout de 25 ans de recherche sur les informations du quotidien, que pas grand monde finalement vérifie ses sources. Des croyances s’installent sur des mensonges, des approximations ou des interprétations. Et beaucoup pense que ce qu’il lise est la vérité.

En ayant travaillé dans la presse pendant 2 ans de 1993 à 1995 et en ayant cotoyée le monde des médias ensuite pendant une décennie de 1999 à 2009, à la suite des articles, émissions radios et tv auxquels j’ai été convié en tant que voyante, et en ayant beaucoup de fréquentations et d’amis connus dans ce monde là, je mesure depuis longtemps que la vérité est souvent ailleurs que sur notre petit écran. D’où mes longues recherches pour trouver un echo de mon intuition.

Et après ces 25 ans de recherches, je vois le monde évoluer étrangement, en se coupant de ses valeurs vertueuses, en jettant de la poudre de pinrlimpimpin aux yeux du monde et moi, du coup, je me vois vieillir dans un monde qui perd son bon sens…

Alors l’intuitive XXL demande à tous les intuitifs qui passent par là de me donner leur avis sur la tournure que prend ce monde, votre monde. Et de se que vous prévoyez pour votre retraite. Je n’ose même pas vous annoncer ce que je reçois comme info là dessus…

Mon propos n’est pas de critiquer cette société, mais de nous préparer à vivre, à murir en toute sérenité. Et à quitter ce monde en ne regrettant rien et en laissant une trace de notre amour de la vie à nos proches.

La retraite anticipée où comment sortir de l’abrutissement au travail

Et je suis tombée sur cette vidéo de Laura Adler. J’ai 20 ans de moins que cette femme qui s’exprime sur le féminisme, la vieillesse, la retraite et les epadh… en ne machant pas ses mots.
Depuis 2 ans je dis à tous mes clients que je suis en pré-retraite. Je considère que j’ai assez donné de mon temps pour le travail et pour gagner de l’argent et qu’il est temps que je profite de la vie.

Et je dis cela sachant que je ne touche pas de retraite bien sur, ni de chômage, ni d’allocation familiale ni de soutien de la sécurité sociale. Je n’ai pas non plus un parc immobilière qui me permettrait de toucher une rente à vie, ni un mari ou un amant qui subvient à mes besoins.
J’ai simplement décidé de prendre le temps de vivre, en retrouvant mes valeurs et en m’entourent de ceux qui ont les mêmes que moi et aspirent à la tranquillité d’esprit et à la paix. Ma consommation a considérablement changé. Et mon positionnement dans ce monde forcément aussi.
Comme L’aura Adler, je suis une « Aidante ». Je passe plus de temps en bénévolat à aider les autres qu’à travailler lucrativement et cela depuis mes 19 ans.
Je suis et je reste persuadée que le modèle fonctionnel de notre société, doit s’articuler autour de la solidarité, du respect, de la bienveillance et de l’entraine et non de la compétition ou de la comparaison, de la rivalité ou de la jalousie.

Mon travail de coach de vie depuis bientôt 20 ans s’articule autour du démantèlement de l’ego, c’est à dire quitter ce rôle d’imposteur pour se comporter enfin naturellement, sans peur ni retenue avec les autres. J’aide aussi en accompagnant les autres en leur apprenant à nettoyer les charges émotionnelles coincées dans le corps depuis la naissance, depuis nos traumatismes et blessures de l’enfance et lors des multiples récidive de traumatismes et de maltraitances de la société en générale. Ces charges émotionnelles qui atteignent notre bonne santé et perturbent nos systèmes.
Alors je vous invite à écouter cette vidéo et à méditer sur votre vieillesse et sur le soin que vous apportez au 3em, 4em et 5em âge dans notre société française.

Mon rêve ou la solution vers laquelle nous nous dirigerons, nous pré-séniors de 45 à 55 ans

Pour ma part, je parle depuis mes 30 ans de créer un village autonome avec 10 couples de personnes âgées pris en charge par la communauté, qui auraient la chance de continuer à vivre ensemble, libres dans la nature et de pouvoir recevoir leurs enfants et petits enfants, et ils continueraient à avoir une vie sociale, à pouvoir vivre en couple avec des soins prodigués par les infirmières et le corps médical installé dans le village. Ils pourraient bénéficier de bon petits plats cuisinés avec amour et avec les produit de notre terroir. Avec le coût des Epadh, de leur construction, du cout d’un cytoyen et de l’état, on y gagnerait tous. Je pourrais en faire le déroulé ici, mais ce n’est pas mon propos aujourd’hui.
Je sais que ce n’est pas un fantasme et cette vidéo m’a donné encore plus la foi en attendant parler cette septuagénaire sur sa génération  « On ne veut plus des Epadh. »
Alors plus nous allons commencer à imaginer et appréhender autrement la vieillesse, plus nous allons créer un autre champs des possibles.
Nous créons notre réalité futur grâce à nos pensées d’aujourd’hui.

Si vous êtes un pré-seniors dans la quarantaine et que votre « retraite » officielle est dans plus de 20 ans, je vous invite vraiment à y songer. Et si la retraite financée par l’état n’existait plus?
Alors pensons vrai, pensons humaniste, regardons la vie dans sa globalité et dans sa grande beauté et nous y trouverons toute l’énergie pour créer un futur sain et radieux. C’est ce que je nous souhaite.

Nous avons gagné en liberté grâce à toutes ces femmes qui se sont battues dans les années 60. Six décénnies plus tard, que reste-t-il de ce combat pour la liberté d’être?

Merci madame Adler, merci mesdames.
Paroles de voyante