Dossiers spéciaux

Deux dossiers sur les “Coulisses de la voyance”

20 ans dans le milieu spirituel, ésotérique, du bien-être et du développement personnel

J’ai été contactée régulièrement, depuis 1999 par les médias, pour me prononcer sur mon métier de voyante et j’ai été malheureusement obligée de décliner 90% des émissions qui m’étaient proposées, parce que ces émissions dites « ésotérique et spirituelles », à l’époque de mes début entre 1997 et 2007,  étaient le plus souvent ni dignes, ni représentatives de mon métier tel que je le percevais.

Je me suis souvent posé la question à savoir pourquoi cette profession faisait couler tant d’encre? Sans doute parce qu’elle intrigue et ne s’explique pas pour l’instant. Comme la capacité de notre cerveau, nous sommes loin d’en avoir fait le tour.

J’ai écrit à l’époque en 2005 et 2006, deux dossiers sur les « Coulisses de la voyance »:

  • Une contre enquête de « Psychologie magazine » sur la différence entre psy et voyants
  • « La voyance dans les médias audiovisuels »

 

Dans le cadre de ces deux dossiers, j’interrogeais les voyants, qui apparaissent dans le média pour faire le point avec eux sur la perception de la profession par les professionnels de la communication ainsi que les clients et tous ceux qui font cette profession : les indépendants, les cabinets de voyance, les services audiotel, les services sms, les chaînes câblées à thème, les sociétés marketing…

Vous lirez intégralement, les pensées noir sur blanc des voyants et de leurs clients. Parce que: « On ne peut pas parler des esquimaux, si on ne mange pas du phoque et qu’on ne parle pas leur langue. » selon Anne Placier dans le Guide des voyants.

Vous allez découvrir grâce à ces dossiers  « Les Coulisses de la Voyance » notre profession vue sous un angle différent. Je constate qu’une nouvelle clientèle consulte depuis une dizaine d’année maintenant et je pense qu’il y a également une nouvelle génération de voyants qui se positionnent plus en coach ou thérapeute qu’en voyant.

Les voyants sont comme vous et moi, ils sont peut-être plus conscients, aidés de leur fort ressentis, des menaces qui pèsent sur notre humanité et de leurs propres responsabilités à secouer et aider les autres ?. Ne devenons-nous pas tous un peu plus chaque jour, conscient de l’éveil à avoir pour continuer à être heureux ou pour enfin le devenir ?

Je remercie encore infiniment toutes les personnes interviewées d’avoir mis leur cœur, leur temps pour nous livrer leurs pensées les plus profondes, pour nous avoir fait partager leur expérience, « l’Expérience instruit plus sûrement que le conseil ».

Alors si cette « contre-enquête » vous a donné envie de consulter un voyant ou un psychologue, essayez et ensuite vous pourrez vous faire votre propre opinion et vous vous sentirez peut-être plus heureux encore, plus fort, plus complet ! »

 

 

Extrait de l’article de la contre enquête de Psychologie magazine

« Voir au-delà des apparences, voir au-delà du réel, voir au travers des autres ce qu’ils n’osent s’avouer » telle est peut-être notre mission, nous les voyants.

Non, nous ne sommes pas des voyeurs avides, nous refusons de nous enrichir de la misère de l’autre. Non, nous ne sommes pas des curieux à l’affût des événements du futur, nous ne sommes pas accrochés aux flashs, comme autant de destinées coulées dans le bronze.

Nous sommes de simples pythies, chargées, je ne sais pourquoi par le destin, de sonner le tocsin de nos vies, de laisser tomber quelques cailloux sur des chemins parfois meurtris, d’être les Fées Clochettes de Pinocchios égarés… »

«…Il nous faut tirer le signal d’alarme d’une terre trop meurtrie et de ses habitants malmenés qui malmènent les autres sans en savoir la cause. Obéissant trop souvent à leurs instincts de primate, en compétition permanente, cherchant à agrandir leur territoire ou à asseoir leur domination. »

Dossier dans le magazine Top Secret avril 2017

Je viens de terminer un gros dossier dans le magazine Top Secret, sur l’Ego, le fer de lance de mon travail d’accompagnante, maintenant depuis 10 ans.

Il est l’introduction d’un premier livre « La conspiration de l’ego » qui sortira, je l’espère, d’ici l’été 2017; suivis d’un second « Le démantèlement de l’ego » pour l’automne…

Ainsi vous aurez deux bons outils pour mieux démasquer cet ami qui ne nous fait pas que du bien… pour pouvoir vous approcher au plus vite de vos talents, de vos dons et surtout pour aller enfin vers votre mission de vie. Ce sont deux bons compléments du premier livre plus ludiques, « L’abécédaire de l’accompagnement de l’être » qui est un premier travail de prise de conscience, de nos parades d’ego dont nous sommes très peu conscients.

Le dossier de 11 pages dans le numéro 90 de Top Secret en est une bonne introduction. Il sort en kiosque début avril 2017.

Rejoignez-moi sur ma chaîne YouTube!

Des partages, des conseils, des recettes, des rigolades, des outils…