Manipulation intérieure et extérieure

Je me remémore les journaux intimes que j’écrivais, adolescente. Sachant que ma mère pouvait tomber dessus, je n’écrivais pas exactement ce que j’avais besoin et envie d’écrire, mais ce qui pouvait m’amener le moins de problème si elle venait à les découvrir. L’imposture avait commencé.

Puis en grandissant quand j’ai décidé de faire de ce don de voyance mon métier, je l’ai caché à mes parents pendant 2 ans, jusqu’à ce qu’une double page dans le magazine Voici soit publiée… Mes mensonges risquaient d’être découverts par mes géniteurs…
C’est un peu l’expérience que j’observe chez tous à travers mon métier d’accompagnante, en découvrant votre intimité.

Nous ne vivons pas la vie que nous voudrions vivre par peur du jugement, de la difficulté, par la croyance que c’est impossible, par manque de courage, par méconnaissance des moyens à notre disposition, par la crainte d’échouer, parce que nous ne méconnaissons nos dons et nos talents.

Nos problèmes et leurs solutions

Je le répète souvent : “C’est quand on en a marre d’en avoir marre que le miracle se produit”… C’est quand on ne supporte plus sa vie en peinture, que nous commençons à écrire notre vie à notre image.

La course contre la montre

La difficulté majeure est l’acceptation du temps qui passe. On nous a fait croire que tout s’achète. Nous avons été formatés pour être dans la compétition, dans l’allégeance à l’autorité. Nous devons décrocher la lune sans perdre de temps. Nous ne savons pas prendre le temps de vivre, de partager, de nous aimer tout simplement tel que nous sommes. On a oublié de nous dire que nos dons et nos talents faisaient de nous des êtres uniques et particuliers. Alors nous courrons après la meilleure version de nous-mêmes, aux yeux des autres…

Nos particularités, une richesse

  • « Comment arriver à l’épanouissement ?
  • « Comment trouver sa place ?»
  • « Comment être heureux tout simplement ? ».

Voilà les grandes questions finalement. Nous recherchons à développer notre être dans toute sa splendeur, dans toute sa grandeur. Nous avons peur de passer à côté du bonheur parce que les anciens ont échoués. Nous n’avons pas beaucoup d’exemples autour de nous, de gens heureux.

Le réveil difficile

Mon travail « officiel » de coaching de vie a vraiment commencé dans des circonstances lourdes. Après avoir vu une vague de suicides dans les entreprises dès le début du nouveau millénaire, je me retrouvais au début de l’année 2008, face à des burnout à répétitions, de clients que je recevais jusqu’alors, une fois par an, en voyance. Ils n’avaient plus de force pour continuer leur quotidien. Leur corps les lâchait. Ils n’admettaient pas ces défaillances physiques. Elles étaient juste des alarmes parceque la tête leur ordonnait de continuer cette vie qui les usait jour après jour..

Au siècle précédent, les gens changeaient de vie suite à un décès brutal, à un accident de voiture ou après une grave maladie. Aujourd’hui, c’est suite à une longue période de chômage, un burnout, une séparation. C’est quand nous faisons notre descente au enfer que nous trouvons l’énergie de remonter vers la lumière. Quand le système ne nous intègre plus dans ses rouages avec nos problèmes, nous sommes obligés alors de changer pour survivre. Et le réveil se produit…

Tout recommencer à zéro

Dans le milieu du développement personnel, j’observe ceci :

  • On encourage la réussite personnelle,
  • On booste chacun à décrocher la lune,
  • On enterre les mémoires qui nous bousculent,
  • On plaque de nouveaux programmes sur les anciens obsolètes.

En aucun cas ces méthodes ne conduisent l’être à aimer son prochain, à s’aimer lui-même, à découvrir ses propres talents et à retrouver sa force intérieure. Ces conditionnements nous remette dans l’échec avec le temps puisque nous retomber par conditionnement dans les mêmes pièges que nous ne supportons plus. Nous ne réglons rien en profondeur. Nous ne démasquons pas nos fonctionnements de défenses inconscients.. Nous ne trouvons aucun exemple de bien-être, d’amour, de plénitude, de partage autour de nous.

Seul, c’est impossible

Nous ne savons pas nous regarder avec justesse, sans jugement sur nous-même, ou sans la peur du regard des autres. Trouver un regard bienveillant est important pour nous montrer ce que nous avons fait de nous et pour nous aider à regarder à l’intérieur de nous-même pour faire la paix avec notre passé et retrouver notre force intérieure, sans nous critiquer ou nous mettre la pression. En déprogrammant nos croyances, nous ouvrons un nouvel espace pour nous construire dans le présent. Cela prend du temps, parce que personne ne parle des implants de notre éducation qui ont fait de nous de bons petits soldats. Ces programmations nous mettent en échec et ils sont bien inscrites dans nos cellules.

Le corps, l’esprit et l’âme réunis

Les répétitions douloureuses que nous vivons nous conduisent à prendre conscience de ce que nous ne voulons plus, mais cela ne suffit pas malheureusement. Comprendre est une chose, une première étape. Vous l’avez très souvent vécu lors d’une thérapie. Ensuite, sans déprogrammer ce qui est inscrit depuis l’enfance dans nos comportements, dans nos cellules, nous revivons à l’infini le même scénario.

Retrouver notre force et notre vraie nature

Le travail sur le corps, en parallèle d’une verbalisation de nos problèmes avec un accompagnant et d’une mise en action de nos envies, va nous permettre de digérer les informations et de programmer consciemment notre vie à notre image. Nous allons retrouver nos forces, identifier nos faiblesses et garder une conscience vigilante pour ne plus retomber dans nos travers.

Trouver du sens à notre vie

Petit à petit, le corps inscrit un nouveau programme sain, calqué sur notre nature profonde qui remonte à la surface dans les moments de calme que nous prenons au quotidien. Et là nous découvrons qu’effectivement les réponses sont en nous. Le brouhaha de notre mental recouvrait notre petit voix intérieure.

Par manque d’entrainement, nous ne savons pas nous poser. L’accompagnement est alors vraiment nécessaire pour nous aider à prendre ce recul au quotidien, pour changer notre regard sur les situations bouleversantes et retrouver l’énergie de dépasser n’importe quelle difficulté.

Construire autour de nos talents

Lorsque le sile

nce se fait en nous, nous finissons nous-mêmes alors par voir notre différence, par aimer nos particularités et par comprendre à quel point, incarner nos talents est primordial pour nous libérer du système aliénant dans lequel nous nous sommes inscrits pour être admis par les autres, pour rentrer dans les cases…

Ma spécificité

Mon expérience d’accompagnante de vie depuis 20 ans, avec le travail sur le corps que je fais au quotidien depuis 20 ans sur moi et depuis 15 ans avec vous, me permettent de regarder avec recul, vérité et bienveillance, les raisons qui font que nous n’arrivons pas à déclencher notre bonheur. Q

uand on vient me demander de l’aide pour trouver et prendre sa place, l’ego (tous nos réactions de défense) n’est jamais content, mais l’âme(notre être profond) danse de joie.

Le don de voyance est

une aide précieuse pour mieux se connaître soi-même. Les soins reiki au quotidien que je vous enseigne, l’introspection dans laquelle vous entrer doucement en coaching avec moi et le “frottement” aux autres dans le cadre bienveillant des échanges reiki, des séjours initiatiques, ou lors des formations, vous apportent, plus les mois passent, un discernement extraordinaire sur votre quotidien.

Etre reconnu est vital

Vous avez le sentiment, après un premier rdv avec moi, d’être reconnu. Ce don de percevoir l’avenir et l’âme de la personne, permet de comprendre véritablement qui on est. Nous avons tous besoin de nous reconnaître telle que nous sommes aujourd’hui et tel que nous avons envie d’être et de vivre dans notre futur.

Je suis là pour vous accompagner sur ce chemin, vous soutenir et aller voir avec vous les problèmes à régler en priorité et vous donner des clés pour vivre ces passages plus en douceur.

Depuis 2018, 20 ans après avoir commencée ma mission de messagère, je vous accompagne à devenir vos propres messagers du cœur et à trouver votre voie, puis à marcher sur votre route.

Je suis heureuse de voir de plus en plus de personnes qui me connaissent et travaillent avec moi, entrer dans leur épanouissement et se sentir sereines d’avoir trouver leur voie. Cela me comble de joie parce que je sais que malgré toutes ces programmations, ceux et celles qui viennent vers moi ont toute une vraie joie de vivre, de l’intuition, de la créativité et de l’empathie à revendre…

Merci de votre confiance et ravie de vous superviser pour vivre le bonheur au quotidien.

L’instant présent est un immense cadeau quand on décide d’être heureux.

Vous avez envie d'entrer dans une profonde introspection?