La peinture, la photo, le dessin, l’ecriture, les support de nos états intérieurs

Toute mon enfance, j’ai été entourée de créatifs et de personnes ultrasensibles qui avaient une passion pour la photo, le dessin, la peinture, pour la créativité et qui, à travers cet art, réussissaient à inscrire dans la matière leurs émotions. Ou plutôt, mon don de voyance me faisaient ressentir encore plus vite leurs états intérieurs grâce à leur créativité.

Pour moi, j’en étais arrivée à la conclusion que ces média pendant des siècles, avaient servis d’exutoire aux ultrasensibles, aux « Autrement » comme je les appelle, pour cristalliser leurs revendications, décharger leurs émotions, manifester aux yeux du monde leur mal-être? Une façon d’exprimer tout simplement et sans faire de bruit, d’une autre manière, plus rusée et douce, ce que leur éducation, leurs pensées ou le « bien-pensée » leur interdisaient…

Avec ce don de voyance, je sens tout, à travers un dessin ou un collage. Sans voir ou connaître la personne, je suis capable de décrire ses états émotionnels, ses traumatismes, ses dons et ses talents cachées, ses difficultés, ses enfermements, ses blessures, ses émotions enfuies. Une occasion de plus pour moi à travers l’art et la créativité, de savoir ce que l’autre traverse en secret…

Et malheureusement, aussi une manière pour moi de percevoir cette incapacité qu’à l’être humain de vivre sa vie, en pleine conscience et de savoir lire dans l’âme des autres… Un don n’est jamais facile à assumer et nous éloigne souvent du commun des mortels.

Naissance de la Créativité Intuitive en 2017 dans mon suivi des autres

S’est inscrit alors ce nouveau medium dans mon travail d’accompagnante en 2017. Puisque j’attirer à moi des intuitifs ultrasensibles et créatifs en herbe, pourquoi ne pas les amener à découvrir leur don en jouant?

La Créativité Intuitive comme je l’appelle, a été une proposition d’introspection que j’ai faite à mes clients et aux personnes qui m’entourent et qui sont d’accord de ce prêter au « JE », de lire en eux, d’écouter leur intuition, de manifester leur moi profond dans la matière, de tracer les lignes de leur destinée à travers leur corps… D’être les témoins de leur choix d’incarnation. De voir s’inscrire devant leurs yeux, leur chemin de vie…

Le dessin, une passion, un plaisir pour moi

J’ai adoré petite le dessin, la peinture, le collage que j’ai abandonné presque entièrement adolescente parce qu’on utilisait mon « art » pour envoyer mes croquis et dessins comme cartes de vœux, d’anniversaire ou de remerciement à la famille. Je ne pouvais garder mes belles œuvres enfantines que j’aimais. Elles disparaissaient à peine terminées dans une enveloppe puis étaient engloutis à jamais par la boite aux lettres de la poste pour ne jamais réapparaitre. Quelle tristesse… Où finissaient-elles? Dans une vulgaire poubelle, dans un tiroir à bordel ? Mes états intérieurs, ma créativité, une de mes passions était réduite au silence de l’oubli d’autrui.

L’écriture

J’ai adoré l’écriture et la lecture aussi. Je dévorais toute la bibliothèque du collège à 11 ans. A 40 ans, quand on me poussait à sortir mon premier livre, je répétais que je ne savais pas écrire. Comment cela pouvait-il se faire, c’était impossible, j’en étais bien incapable! Et pourtant, petite, à 6 ans, je fabriquais mes propres revues avec mes histoires fantastiques « La petite fille aux cheveux verts », dès que j’ai su écrire. C’était un moyen pour moi de donner vie à mon coté fantastique et de naturellement me faire revivre mes vies antérieures autrement. Juste avant que la société ne m’enferme dans un rôle de bonne élève, dont seules comptaient les bonnes notes et les appréciations positives de mes maîtres et professeurs de classe… De quoi vous éloigner et vous dégouter pour longtemps de ce plaisir de la narration. L’écriture était aussi adolescente, un moyen de sortir de ma tête, mes idées noires, mes privations, les injustices et de les voir se dissoudre sur le papier…. Ou d’éterniser mes « bonnes idées » et mes « bonnes recettes » dans des carnets précieux. Le découpage et le pliage ont aussi été des moyens d’exprimer ma créativité, de mettre les mains dans la matière, moi qui n’avais pas le droit de salir mes beaux vêtements confectionnés par maman avec de la peinture.

Ainsi se sont succédés diverts supports créatifs dans ma vie… Les dessins, les couleurs, les cahiers de souvenirs, les journaux intimes, les carnets de voyages, les album photos personnalisés et commentés; puis les blog, le graphisme de mes sites, le choix de la mise en page de mon propre livre, le journal créatif, le bullet journal et toutes mes inventions comme ce jeu de l’oie pour poser mon travail de manière ludique avec mes groupes…

La créativité a toujours été un moyen pour moi de partager mes états, pour échanger des idées, pour transmettre, pour apprendre à converser et à oser parler de mes humeurs aux autres et pour les inviter à partager les leurs.

Le passage vers la thérapie par la créativité

Au début des année 2000, l’association que j’avais montée avec des amies, avaient aidé une autre, sur des évènementiels pour dénoncer les maudits fréquents abus sur les enfants. Tout l’évènement était parcellés de dessins d’enfants. L’art thérapie était utilisé par des psychologues pour aider les enfants violés à être reconnus comme tel. Un dessin en disait long, plus que n’importe quel mot. A 3, 4, 6 ,10 ans, la parole ne pouvait se délier autrement qu’à travers ce medium. C’était flagrant et affligeant. On ne pouvait nier la dénonciation dessinée sous nos yeux. Là, j’ai pris la mesure de la force de ce medium pour exprimer en secret et sans barrière et retenu notre vécu, nos traumatismes et nos états intérieurs.

Un agenda personnel

Vers 2008 je voulais démarcher des éditeurs d’agenda pour leur proposer des agendas « rigolo », une manière de faire du coaching à grande échelle et de transmettre mes outils. J’avais une blogosphère importante, de la presse, des émisions tv et radios, cela aurait pu très bien prendre. Face à ce que je ressentais de l’avenir, il me semblait urgent d’aider chacun à se prendre en main de manière douce et permanente. Je n’ai malheureusement pas été soutenu par mes proches dans cette aventure. C’était pour eux irrecevable par les maisons d’édition trop conformistes et tout et tout… Je ne me suis pas fait confiance à cette époque.

Mais ces agendas étaient pourtant pour moi un bon moyen de mettre de la constance dans sa transmutation… J’ai continué à réfléchir à ce projet qui verra le jour avec la réédition des cartes divinatoires de mon livre, quand j’ai de bonnes idées, je peux être têtue… ;o)

Carnets de voyage et Journaux Créatifs

En 2015, une amie qui cherchait à apprendre des techniques pour créer des carnets de voyage, a suivi une formation de « Journal Créatif » avec une canadienne, un mélange de collages, de dessins, de peinture et d’écriture. J’ai tellement adoré revenir à mes plaisirs d’enfance que j’ai plongé avec elle dans ces « Journaux Créatifs », qui ne sont pas proposé comme outil thérapeutique et pourtant…

Moi qui faisais de l’accompagnement et du développement personnel mon métier depuis 1997, je voyais bien ce que pouvait apporter un outil créatif. Il manquait simplement pour moi la partie corporelle qui avait été oublié en chemin. J’ai toujours associé le mental et le corps dans le développement personnel de notre être. Nier le corps, c’est se renier soi-même. Oublier ce messager pertinent est un outrage à notre être et à notre incarnation.

J’ai tellement vu à quel point le sport, la relaxation tout d’abord, la respiration puis le reiki m’aidaient à me retrouver et à faire encore plus confiance à mon intuition, que ce medium tronqué avait une dimension, qui lui manquait à mon goût pour être un parfait outil de développement personnel. Celle de faire ressortir notre petite voix intérieure et de trouver la paix intérieure à travers un cahier personnel.

Tout ce que je recherchais depuis des décennies, aider chacun à développer son intuition et à lui faire confiance pour créer sa vie à son image, pour trouver le chemin de son épanouissement, pour être son meilleur compagnon de vie était entrain de se créer dans mon être.

J’ai vite saisi par l’immense plaisir et satisfaction qu’il me procurait, qu’en intégrant la partie corps, ainsi que mon expérience de coach des  20 années passées, le plaisir allait  être décuplé. Au lieu de rester dans le mental, dans le brassage de nos états émotionnels, dans une sorte d’art thérapie déroutantes, je pouvais enfin associer tous mes outils pour n’en faire qu’un!

La Créativité Intuitive était né. Je voyais sous mes yeux mon fameux agenda prendre forme petit à petit.

Précurseur ou petit canard noir

J’avais créé les énergies des mois et des années en 2008 ou 2009, pour mieux saisir les influences positives de l’Univers et les impacts négatifs du collectif. J’avais inventé le coaching de vie en déposant ce nom à l’INPI en 2005 pour poser enfin officiellement ce métier bizarre que j’exerçais et construisais au fur et à mesure des années et qui n’existait pas jusqu’alors. J’accompagnais les autres à passer d’un monde à l’autre, de l’inconscience à la conscience.

Je voyais sous mes yeux mon agenda prendre forme petit en petit enfin, au bout de 10 ans. Cet agenda personel, le Coach’Agend’Ame prenait enfin vie et chacun allait ce le fabriquer. Pas de « bullet journal », non, un carnet de bord intuitif et créatif, notre meilleur ami pour la vie. Un doudou qui contenait toute notre essence, toutes les infos sur nos vertus, dons, talents, blessures nommées et nettoyées, route, chemin… Tout y était inscrit et répertorié. Notre destinée était toute tracée par nous-mêmes ! Enfin, notre libre arbitre et notre conscience étaient mises à l’honneur dans notre cœur. Nous n’avions plus besoin de personne pour guider nos pas, seuls ces journaux de bord personnels pour traverser les océans, les mers, les contrées dangereuses ! Nous avions un allier que personne ne pourrait plus mettre en doute et nous enlever! Notre intuition gravée dans la matière pendant des mois et des mois. Des livres qui décrivaient nos envies profondes, qui nous donnaient enfin la possibilité d’entrer dans une introspection ludique ou le plaisir de la créativité nous guidait sur notre route, où nous pouvions être nous-mêmes face à nous-même sans avoir peur du regard et du jugement de l’autre. Un pur bonheur…

Introspection douce, ludique et fiable

Entrer en soi, se retrouver face à nos paradigmes, croyances, blessures, traumatismes n’est jamais facile.

Alors vivre notre introspection sous forme de jeu permet de garder confiance, de se rebrancher à sa joie, à sa créativité, à grandir en douceur, à abandonner nos vieux cartons sans remord, sans culpabilité, sans regret, sans colère, sans tristesse, sans peur…

De 2015 à fin 2017 j’ai utilisé cet outil sur moi-même, en l’associant à tout mon travail de coach de vie, comme à chaque fois, je suis mon propre cobaye. Et quand le ciment prend, quand je retrouve ma joie et réussis à traverser les tempêtes avec panache, je partage mes outils à qui veut bien tenter d’être heureux…

Entre 2018 et aujourd’hui, pendant les 3 années suivantes, j’ai proposé ce Coach’Agend’Ame comme medium pour mon suivi âme-Corps-Mental à mes clients que je suis sur une année, pour vivre en même temps et réparer et préparer notre passé, présent et futur avec plus de sérénité. En 2020, j’ai offert à 100 personnes, choses que je n’avais jamais faite jusqu’alors (mais à cas exceptionnel, mesures exceptionnelles), j’ai proposé un suivi en Créativité Intuitive et en Eveil du corps et Remise en forme de 40 jours qui amenait chaque participant à sortir de l’isolement dans tous les sens du terme. La hasard, mon meilleur ami, a fait que le 40ème jour correspondait à la fin du confinement…

Jusqu’à aujourd’hui je reçois des messages de remerciement. Certains sont venu en suivi avec moi depuis.

En 6 mois, grâce à ces supports créatifs et à la gestion de nos émotions, notre destinée commence à s’inscrire sous nos yeux comme de l’encre invisible de notre être qui perd son invisibilité à jamais…

Ainsi dans mon accompagnement, les messages du corps à travers la relaxation, le reiki ou les soins archangéliques que nous recevons, les messages de notre âme à travers les coaching inspirés mensuels et les messages de notre mental à travers les mots piochés dans mon livre « l’Abécédaire de l’accompagnement de l’être » répertoriés dans ce Coach’Agend’Ame, deviennent des repères dans l’obscurité de notre être qui permettent de retrouver la lumière et de la mettre sur notre ombre. Faut-il encore choisir la lumière et ne pas fuir son ombre….

Alors si vous avez envie de tracer votre destinée et d’être heureux, venez me rejoindre. J’ai confiance et foi en mes outils. Ils ont été éprouvés et vous pouvez me faire confiance. Nous saurons ensemble traverser la « Vallée de l’ombre… »

Des webinares en 2024

A partir de 2024, je propose des webinares mensuels à toutes personnes désirant d’entrer dans une douce introspection à travers ce médium, la « Créativité Intuitve ».

Je vais mener des webinare de 3 heures pour soutenir les ultrasensibles qui ne sont pas encore prêts à s’inscrire dans un suivi comme je les propose depuis 15 ans ou à ceux qui souhaitent mieux connaitre mon accompagnement.

Ces webinare seront ouverts à tout à chacun chaque mois et/ou en abonnement à l’année avec de petits ateliers privés pour se sentir très vite plus à l’aise avec ce medium.

Les avis de lecteurs

Quand je me sens dans la confusion, j’aime tirer une cartes de votre Abécédaire magique puis lire le texte associé. Incroyable, il y a toujours une phrase ou un paragraphe qui m’interpelle et m’aide à y voir plus clair. Ce matin, j’ai pioché “Zen”. Difficile de choisir une phrase tant il y a de messages dans lesquels je me retrouve… Il y a celle-ci que j’ai vraiment besoin d’ancrer en moi : « Je me fais confiance et je fais confiance à la vie. » Merci pour cet outil magic!

Une lectrice

Ce matin, j’ai tiré le mot « bonheur » et ce que vous en dites « m’épate », car cette tendance à croire que mon bonheur dépend des autres, du hasard etc…..fait partie de mon quotidien.
Alors merci beaucoup pour cet éclairage qui va me faire réfléchir !!!
Nathalie
Lectrice

Chaque réponse est en nous, il est vrai. Seulement Marie Laure, tu as cette douceur pour nous mettre le doigt sur l’intuition que l’on zappait ou refoulait et nous mettre en lumière sur le bon chemin ! Merci pour cela, et pour la personne que tu es tout simplement toujours souriante et pleine de vie ça inspire et dynamise. Énormément !
Très heureuse de vous connaître ! Merci pour ce livre que j’attendais depuis longtemps…
Marie
Lectrice

 

Marie-Laure est un médecin de l’âme.

Je l’ai vu au fil du temps démasquer, débusquer d’épaisses et parfois sordides  trames obscures pour en extraire la lumière, l’espoir, le vivant qu’elles recouvrent. C’est derrière des malaises et des conflits en tout genre, que Marie Laure voit et pénètre le sens intime des situations. Elle les comprend et les désamorce avec une étonnante dextérité qui se traduit en mots justes et simples.

Pour ma part, je ne vous ferais qu’une simple recommandation:  Prenez le temps d’accueillir ses mots et ses idées avec tout le respect qui leur est dû, car ils vous sont délivrés depuis des mètres et des mètres de conscience, des litres et des litres d’écoute, des hectares et des hectares d’expériences… Elle a reçu 10 000 personnes en consultation pendant plus de 18 ans. Les pages qui suivent découlent de ce vécu unique, éthique et authentique.

Sara

Bravo !!! Félicitations Marie-Laure !!!
Quel travail remarquable, et sa couverture est juste SUBLIME !!!
Que ce livre papillonne dans beaucoup d’endroits.
Odile

Je vous suis depuis un moment avec étonnement. Vous êtes tellement juste et percutante. Merci pour cette abécédaire.

Zana 

Le livre que vous vous apprêtez à lire et qui sera bientôt entre vos mains, est un livre de mots. Une œuvre du temps. Ce n’est pas un exposé théorique, ce n’est pas un assemblage logiquement ordonné et choisi pour donner un sens, pour théoriser la vie. Ce livre ne prétend pas avoir tout écrit, tout compris.
Ce livre c’est l’œuvre du temps.
Ce sont quelques pages de l’école de la vie. De belles pages. Les pages d’une femme qui se consacre depuis des années corps et âme à comprendre, vivre, ressentir et expérimenter le bonheur. Ce sont les pierres semées et récoltées d’une femme qui a refusé courageusement, quelque fois rageusement, d’abdiquer sa foi dans la vie à la pression des « qu’en dira-t-on », « il faut que » et « tu ferais mieux de faire comme les autres ».
Elle est mon professeur du bonheur. J’aime le dire. J’aime lire ses pages. Son style est aussi libre que sa parole. Quelque fois surprenant même. Mais tout est si vrai là-dedans ! C’est sa vraie vérité à la recherche du bonheur.

Un ancien compagnon de vie de Marie-Laure

Cela fait plus trois ans que je vous suis, sans jamais oser vous laisser de messages… Le mot d’aujourd’hui que j’ai tiré dans votre livre s’y prête , LIBERTÉ, d’Etre et d’oser peut-être, d’Exister sûrement…
Votre Abécédaire me guide beaucoup, même si j’utilise mes petites cartes et oracles à la maison, je reviens régulièrement faire une sorte de petit point plus précis avec un mot guide… Alors MERCI…Continuer Marie-Laure, votre simplicité et votre justesse nous fait du Bien et nous éclaire sans nous éblouir, juste l’Essence et l’Essenciel. Bien à vous.
Karine

" Marie-Lore Staudt exerce le métier de Voyante depuis 17 ans. Elle observe et accompagne une certaine France qui cherche à découvrir une vie meilleure.
Elle ne cherche pas une nouvelle technique de bien-être personnel ni une méthode à la mode soi disant miraculeuse.
Ses outils, comme elle le dit sur son blog feeminine, sont : le Cœur, l’Intuition, la Joie et l’Espérance.
Ses outils, ce sont les outils de la simplicité, ceux que tout un chacun peut prendre en main sans avoir à entreprendre ni étude, ni séminaires, ni discipline astreignante, ni thérapie complexe.

Marie-Laure Staudt est une voyante populaire. Elle vient du peuple, aime le peuple et le sert avec une conviction apaisante.
Loin du bruit assourdissant des faiseurs de bien-être, loin des grands manitous modernes, son univers est doux, simple, et accessible.
Son style aussi. Ses phrases vous renverront à cette immense qualité qu’est la simplicité.
Si, ici ou là, une image vous amuse ou vous fait sourire par sa générosité immédiate, n’en concluez pas trop vite que c’est léger, évident, facile à dire ou à saisir. Derrière la légèreté parfois enfantine de ces mots se cache des pépites d’intelligence.
Il n’y a dans ces mots que le cœur du fruit à saisir, dénué de tout emballage, de toute coque, de tout apparat.
Pénétrer au cœur de ces textes exige plus qu’on ne le croit. Cela exige de s’ouvrir à ses outils :
Le Cœur, l’Intuition, la Joie et l’Espérance.
Ce sont les outils universels de l’être humain que l’on reconnait si bien à l’enfance, les outils qui développe la spontanéité et de générosité, les outils qui nous font souvent reconnaître que la Vérité sort de la bouche des enfants.
Jésus disait « Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. »
Je crois très intimement que Jésus voulait dire ici que la beauté de la vie réside dans notre capacité à la vivre avec la spontanéité et le naturelle de l’enfance. Notre état d’adulte polis par la culture, l’éducation, frustré de ces rêves, limité par ses peurs, ne peut guerre même imaginé être heureux, savoir à quoi ressemble le royaume de Dieu.
La force de Marie-Laure Staudt est d’avoir su conserver ce lien avec son enfant intérieur comme on dit. Lorsqu’elle se met en colère, lorsqu’elle s’insurge, lorsqu’elle explose de joie, lorsqu’elle est touchée, lorsqu’elle est enthousiaste, lorsqu’elle est heureuse, c’est avec que la spontanéité de son être enfant. Il n’y a pas de calcul dans son état. Elle assume sa candeur sur laquelle elle a construit son authenticité.

À celui qui se laisse pénétrer par la touchante beauté de son univers, oubliant un temps les méandres compliqués des idées reçues, des références intellectuelles, des conventions rigides, des habitudes culturelles, à celui-là, s’ouvre le monde merveilleux de Marie-Laure Staudt, un monde fait de compréhensions simples et d’évidences fulgurantes qui changent la vie.

En mieux ! En mille fois mieux.

Bonne visite au pays de l’abécédaire de Ma Voyante bien aimée ! "

Tristan Balguerie 

La genèse du livre

"Depuis plus de 10 ans, le développement de mon travail vers la relaxation et le coaching de vie a multiplié les petits messages que je reçois. Ils me tombent dessus comme une évidence. Je suis là, en train d’écouter attentivement quelqu’un ou de lui faire un soin de relaxation, et j’entends une petite voix me donner une clé nouvelle pour cette personne. Un mot qui correspond à ce qu’elle vit et prend tout à coup une définition particulière, liée à son histoire humaine, à son besoin de comprendre quelque chose. Je me sers de ces mots et de ces définitions pour transmettre à mes clients des informations qui leur parlent énormément.

Et puis je me suis rendu compte que ces messages étaient applicables à d’autres personnes parce que, lorsque je ne pouvais les noter, ils revenaient plus tard avec la même énergie, la même force, le même sens. J’ai commencé à les publier sur mon blog Fée Minine fin 2007. D’années en années, ce sont des dizaines de mots qui ont pris un sens nouveau, un sens différent de ce que le dictionnaire en disait, un sens relié à l’expérience de la vie, à la souffrance et au désir d’être heureux, un sens quelquefois révolutionnaire, quelquefois juste revisité, avec un but autre que celui de définir un concept.

Mon vœu le plus cher est que chacun trouve la paix en lui et prenne conscience que l’être humain est destiné à être heureux. Comme nous sommes tous frères et sœurs, et donc reliés par le même cordon ombilical, ce qui est bon pour l’un… est bon pour l’autre! J’ai donc décidé de partager avec vous ces messages que je reçois en consultation, en toute humilité.

J’espère du plus profond de mon cœur qu’ils vous toucheront et vous aideront à vous approcher du bonheur.

Vous allez pouvoir l’utiliser sous forme ludique avec ses cartes divinatoires lorsque vous vous posez des questions sur votre vie. Tirez le mot de la main gauche puis lisez le texte, une phrase, un paragraphe vont vous donner un déclic pour avancer…"

Marie-Laure Staudt

"L'abécédaire de l'accompagnement de l'être"

pour nourrir ma Céativité Intuitive

Ce livre ne cherche pas à vous proposer une nouvelle technique de bien-être personnel ni une méthode à la mode pour explorer une autre facette de l’esprit. Il vous propose des outils simples, ceux que tout un chacun peut prendre en main sans avoir à entreprendre ni étude, ni thérapie complexe. Si vous avez tout pour être heureux et l’impression pourtant qu’il manque quelque chose dans votre vie, ce livre donnera des éclairages aux chercheurs de vérité…

Vous pouvez l'utiliser de manière ludique entre amis avec son jeu de cartes. + d'infos

Livre :

22,50€

D'autres livres seront publiés et compléteront l'apport de "L'Abécédaire de l'accompagnement de l'être" paru en fin 2015 :

  • "L'Abécédaire de l'accompagnement de l'être MODE D'EMPLOI" pour entrer dans l'expérience d'un autre fonctionnement utile
  • " Sortir de ses déstabilisations émotionnelles en démantelant ses masques d’ego" pour travailler sur le lâcher-prise;
  •  "Retrouver sa vraie nature en déjouant la conspiration de l'ego" pour trouver sa mission de vie
  • "Les 3 R pour rester en bonne santé" Respiration-Relaxation-Reiki, les 3 réfléxes santé
  • "Le Livret des praticiens de l’accompagnement" pour travailler les messages du corps et accompagner la guérison....

+ d'infos.