Les énergies de novembre 2024

En novembre 2024, nous allons voir si vraiment nous aimons qui nous sommes aujourd’hui

Si vous êtes ultra sensibles, ce dont je ne doute pas, puisque vous lisez ces lignes, vous avez dû vous appercevoir que ce mois ci, on ne rigole plus avec notre destinée. On s’y dirige avec bonheur ou notre sur-place et nos ratiotinations nous fatiguent, voir pire, nous vident de toute énergie d’action.

Nous sommes impactés dans l’instant présent des décisions, pensées, paroles et actions que nous vivons intérieurement et au contact des autres. Nous vivons et ressentons le résultat instantané de nos mouvements et de nos absences de positionnement. Le pouvoir de création, comme je l’appelle, prend tout son sens en novembre 2024. Alors prenez le temps de vous regarder faire, et choisissez en conscience vos expériences pour vous sentir bien ce mois-ci.

Et bien sur, selon le mouvement que vous enclenchez ou le stan-by que vous acceptez, vous allez entendre les sentiments que cela soulève et vivre les émotions que tout cela vient chercher en vous à l’instant T. Alors préparez vos mouchoirs et/ou vos boucliers…

Ce que nous savons

Je n’ai cessé de répéter depuis des années dans les énergies des mois et années depuis ce nouveau millénaire, (parcequ’on me le faisait rentrer dans la tête chaque jour), que nous avions la chance pendant cette époque particulière du monde, de pouvoir aller à la découverte de notre monde intérieur et que nous avions choisi cette vie-ci, d’être responsables et résilients pour traverser cette incarnation avec panache et réjouissance.

Plus que jamais dans l’histoire du monde, tout nous conduit à nous introspecter depuis plus de 2 décennies et à comprendre la notion de libre-arbitre pour prendre en main notre destinée. Je pense que c’est sans doute ma première incarnation depuis longtemps, où je suis heureuse d’être clair-voyante. A la fois je ne vois pas le monde tout rose et cependant, j’ai une foi inébranlable sur notre capacité de transformation lente et progressive, joyeuse et courageuse. Avant nous pouvions être brûlés sur un bûcher pour toutes nos connaissances et savoir ésotérique. Nous n’avons pas affaire aujourd’hui à un vrai ennemi qui vient nous déloger ou nous prendre tout notre richesse. Nous ne sommes pas obligés de nous plier aux commandements des gouvernants de peur d’en perdre la tête. Nous n’avons pas besoin de nous cacher pour parler de spiritualité, de surnaturel ou de nos penchants sexuels, même hors-norme. Nous avons le droit d’exprimer et d’assumer qui nous sommes. Maintenant, les héritages de ces centaines d’années d’esclavage, de peur, de soumissions, de pouvoirs despotiques, nous collent à la peau et se sont engluées dans nos mémoires transgénérationnelles et karmiques. C’est vrai, ce n’est pas facile tous les jours si nous ne prenons pas de temps pour nous.

C’est là qu’intervient notre choix de nous incarner à cette époque dans ce monde changeant et mouvant. Nous pouvons passer à travers les mailles des jaloux, des tordus, des souverains qui veulent nous assagir et nous empêcher de montrer qui nous sommes vraiment dans notre coeur. Nous pouvons assumer d’être qui nous sommes aujourd’hui, enfin. Nous pouvons enfin être dans la lumière sans avoir besoin de briller. Là est le secret de notre temps et le chemin de chaque individu.

Mais pour cela, nous devons d’abord transcender nos peurs, nos croyances, nos traumatismes. Nous avons sur notre route, le besoin pour vivre heureux, de pardonner notre passé et de croire et d’embrasser la vie, l’avenir, nos dons et nos valeurs vertueuses.

Alors si vous n’avez pas appris à comprendre, décrypter et gérer vos émotions et sentiments, c’est le moment d’y penser sérieusement, parce que garder nos vieilles réactions va nous amener des ennuis et plus d’espace agréable pour jouir de la vie. Alors si vous avez une bonne trousse de secours, garder là précieusement pas très éloignée de vous, elle risque de vous servir à l’avenir régulièrement pour rester stable et de bonne humeur.

Si vous savez vous mettre en sécurité pour avancer en douceur vers votre vraie vie, vous êtes chanceux

Novembre nous fait brandir des boucliers anti-sentiments et lance des alarmes émotions. Nous allons devoir faire face à notre réalité, au ressenti de l’impact de tout ce que nous vivons pour nous éveiller de plus en plus à la vie. Si nous ne sommes pas en accord véritablement avec notre vie, le rythme que nous lui avons donné ou accepté, si nous n’aimons pas qui nous sommes… Des questions, nous allons nous en poser sans avoir les réponses… Un peu anxiolitique tout cela… Prenez le temps de vous poser sincèrement toutes ces questions:
« Est ce que j’aime ma vie telle qu’elle est? »
 » Est ce que j’attends encore la validation de mes pairs, où en est ma cote de popularité? »
« Est-ce que j’aime ce que je fais et qui je suis ou suis-je déçue de ne pas avoir assez d’attention, d’affection, de félicitations ou d’encouragements et d’amour des autres?
« Est-ce que je me suis construit sur mes propres fondations, avec mes valeurs, mes passions dons et talents? Ou suis-je influencé par rapport à ce que je crois qu’on attend de moi? Et est-ce que cela me rend vraiment heureux(se)?

La difficulté du moment

Nous avons tant découvert de choses sur nous, ces trésors cachés et bien préservés, que nous connaissons intrasèquement qui nous sommes au fond de nous et qui nous sommes devenus malgré notre passé et avec nos expériences. Nous sommes la somme de nos expériences vécues et subies et surtout de ce que nous en avons faits. Alors c’est vrai, sans tourner la page, sans comprendre et sans accepter chaque traumatisme et la leçon à en tirer, où ce qu’il nous demande de réparer, nous allons avoir le coeur à l’envers en cette fin d’année 2024.
Je me réjouissais au début de l’année de ce mois de novembre 2024 qui nous motivait à aller de l’avant en nous appuyant sur nos dons, passions et valeurs pour ne pas passer à côté du bonheur. C’était sans compter sur notre difficulté à accepter qui nous sommes devenus et à nous réconcilier avec qui nous étions au tout début, AVANT LES TRAUMAS ET LES BLESSURES DE L’ENFANCE. C’était sans compter sur notre peur de changer et notre difficulté à entrer dans l’expérience sans peur d’être jugé. Et pourtant, ces rencontres, ces rdv familiaux n’étaient-ils pas choisis à l’avance par notre âme? Choix conscient entre deux vies pour nous obliger à ressentir la véracité de nos émotions et sentiments, sans trop nous laisser le choix que de résoudre cette équation, pour vivre enfin libres dans notre tête et forts de notre parcours de vie… De toutes ces vies par ailleurs depuis des siècles et des siècles.

Est-ce que j’aime qui je suis aujourd’hui, est ce que je m’accepte vraiment?

Alors en ce mois de novembre 2024, il est de bonne augure de savoir ce que nous aimons et de croire que nous sommes quelqu’un de valable et d’aimable. Il est recommandé pour se sentir bien de se détacher du regard des autres et de s’appuyer sur soi avant tout. Cela ne necessite pas de rester seul mais de reconnaître notre vraie valeur. 

« Est-ce que je m’aime?

 Ai-je de la gratitude pour mon parcours, de l’indulgence face à mes erreurs, le courage de faire ce qui me semble juste pour moi? 

Est-ce que j’assume mes passions, mes centres d’intêret planqués jusque là au yeux du monde?

Si ce n’est le cas, nous allons être bouleversés et chahutés par des états émotionnels liés à nos vieux traumatismes et comportements de défense… Vous savez, la jalousie, nos sentiments d’abandon, de honte, de futilité, la peine de l’indifférence des autres, ce manque d’affection et d’amour chronique de notre entourage et de nos proches. Nous allons alors nous replier sur nous, chuiner dans notre lit, nous sentir démunis, vides ou incapables.

Ce mois-ci, il est de bon goût, si vous voulez kiffer votre fin d’année, de ne pas rester impassible devant vos émotions et de prendre à bras le corps vos envies et rêves que vous avez lovés au fond de votre ventre depuis votre plus tendre enfance. Ne croyez pas que vous avez tout oublié…

Ce mois-ci, nous avons la responsabilité de changer d’état et de retrouver la joie de vivre ou de creuser dans nos bons souvenirs pour retrouver nos rêves d’antan.

Vous savez depuis longtemps ce que vous rêvez de vivre. Dans le calme et la sérinité, tout peut vous revenir. Vous savez néanmoins que vous avez faits semblants souvent d’être heureux, sans entrer dans votre vraie vie. Vous avez donné le change pour ne pas perturber cet équilibre si fragile que vous avez mis autant de temps à faire tenir sur le fil du rasoir. Ce mois ci, faites donc attention au coup de vent, votre chateau de cartes risque de sécrouler si vous tentez de tenir à corps et à cries, ce chateau branlant, de toutes vos forces. Continuer comme avant ne fonctionne plus, notre corps ne suit plus. Notre raison et ses raisons absurdes de vouloir briller en pleine nuit pour plaire aux autres n’a plus sufisemment de batterie pour éclairer un temps soi peu notre vie.

Ce qui nous fait tenir bon et nous met en joie

Ne restez pas les bras ballants, à ruminer ou à être découragés et perdus d’avance. Ne soyez pas défaitistes. L’inactivité va vous miner. Mettez plutôt en action vos nouveaux fonctionnements. C’est votre maturité qui peut prendre la main pour guider votre vie aujourd’hui et qui va vous aider à entrer dans votre vraie vie.

Entrer dans l’action de ce que vous aimez sans enjeu: lecture, tricot, maçonnerie, écriture, bricolage, mécanique, créativité, spectacles, monter notre boîte… Non pour briller et être admirés, tout simplement parceque nous savons au fond de nous ce que nous voulons et aimons faire. Et si vous pensez ne pas le savoir, prenez du temps pour vous jusqu’à cette fin d’année pour le découvrir en douceur.

Alors ce mois-ci, sachez que nous allons être aidés plus que jamais et portés en assumant notre vraie nature, ce pour quoi nous sommes faits.

Si nous écoutons notre petite voix et non notre raison (qui nous persuade que nous ne devons rien changer parce que nous ne sommes sûrs de rien et « qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »), nous aurons l’énergie de suivre notre coeur et de nous faire plaisir. Il ne s’agit pas d’égoïsme, mais de suivre notre voie, de remettre du sens dans notre vie, de retrouver le plaisir de vivre.

C’est la chance que nous avons ce mois ci, d’expérimenter plus facilement quand nous DECIDONS D’ENTRER DANS L’EXPERIENCE » ce qui nous fait vibrer le coeur, ce qui fait que notre âme exulte de joie. Nous sommes accompagnés quand nous vibrons harmonieusement et que nous mettons du coeur à l’ouvrage.

Testez et vous serez étonnés du résultat. Tout ce qui vous amenait à briller avant, va vous sembler très fade à coté de la lumière qui scintille dans votre coeur quand vous êtes à votre place, de manière juste et que vous faites ce que vous aimez à votre rythme, sans vous fouetter.

A ce moment précis, votre exemple va donner des ailes à votre entourage. Et quoi de mieux que d’encourager naturellement les autres à être heureux?

Parole de voyante.

Envie d'être initié à l'introspection en 2024?

Participer au webinare mensuel avec nous!