Mon métier de coach de vie :

Je pourrais définir d’artisan mon métier de coach de vie, après ces 2 décennies d’activité. C’est un travail d’orfèvre que je vous apprends, pour recréer avec le temps et beaucoup de patience, un merveilleux lien de cœur avec vous-mêmes. Notre cœur est fragile. Notre corps tendre comme un roseau et notre tête est taillé dans le marbre. Nous sommes fragiles et si fort à la fois.

Pour évoluer vers un mieux-être, nous devons apprendre à remodeler notre cerveau délicatement sans le tailler au scalpel dans la masse, il a trop de réflexes de protection qui cour circuite toute tentative de changement. Nous avons aussi besoin de redécouvrir et d’écouter notre corps en arrêtant de le négliger et de le laisser souffrir en silence jusqu’à ce qu’il hurle son mal être. Pour aller mieux et nous sentir ancrés, nous devons revoir nos mécanismes, nos habitudes pour perfectionner les rouages de cette magnifique horloge intérieure et nous sentir enfin heureux et bien dans notre peau.

 

Le temps notre allié

Nous avons besoin de temps, de sécurité, de confiance, de foi, de joie et d’espérance pour nous préparer à ce changement délicat, parce que notre tête trop souvent dirige nos mouvements, nos choix, notre vie, sans écouter notre corps, notre cœur et les préconisations de notre âme. Pour ne pas laisser notre “cerveau reptilien” nous empêcher d’être heureux, nous avons besoin de calme, de recul, de silence pour écouter la musique de cette machine mal huilée et pourtant si vertueuse et extraordinaire, pour retrouver la mélodie du bonheur et donner en conscience les rennes à notre cœur.

 

Mon accompagnement 2020-2021 :

Je vais vous aider, à lâcher peu à peu votre cerveau qui vous emprisonne dans de vieux systèmes de pensée sociétales, familiaux, religieux, en résumé, archaïques ; et vous accompagner à suivre votre cœur avant tout.

Je vais vous aider à retrouver votre ressenti et votre intuition, à mieux gérer vos émotions pour consciemment décider d’agir et non de réagir comme un animal en proie à des prédateurs.

Ainsi, vous aller sourire à la vie, retrouver le plaisir de vivre, sortir de vos pensées limitantes, retrouver le goût de votre incarnation pour cheminer sur les traces de votre âme.

Je vous accompagne à prendre une juste place avec moins de scrupule, de culpabilité, plus d’énergie, de sécurité et de sérénité.

J’œuvre pour aider chacun qui sent cet appel intérieur, à ouvrir sa conscience, à se responsabiliser et aller vers plus de « spiritualité ».

Des grands mots méconnus par le grand public et pourtant utilisés aujourd’hui à-tout-va.

Nous devons changer notre vie parce que le monde change.

Alors, devons-nous nous adapter à ce monde ou changer notre propre monde intérieur?

Arrêter de tourner en rond

Les questions à se poser pour commencer un accompagnement avec moi sont :
  • Suis-je heureux (se) ainsi ?
  • En ai-je marre de répéter les mêmes scénarios qui me déstabilisent et me font perdre toute mon énergie et ma joie ?
  • Ai-je envie de changer de mode de fonctionnement parce que je vois trop les dommages collatéraux sur mon entourage ?
  • Comment changer individuellement?

 

Stopper les répétitions

Quant au bout de X répétitions, au lieu de partir, de quitter la situation, d’abandonner votre partenaire de vie ou de travail qui vous tourmente, vous décidez de vous y pencher pour comprendre pourquoi vous attirez à vous ce genre de situation répétitive, quand vous avez l’humilité de vous dire que vous avez à régler et à prendre en main votre part de responsabilité, c’est à ce moment-là je peux vous accompagner.

C’est là que commence le vrai travail sur soi.

C’est à ce niveau-là, que vous pouvez faire appel à mon expertise et me demander de vous accompagner.

"J'ai beaucoup travaillé sur moi"

Je vois trop souvent arriver vers moi, des personnes me disant qu’ayant fait beaucoup de travail sur elles, elles ne comprennent pas pourquoi elles revivent des situations qu’elles ne veulent plus voir se répéter dans leur vie. Elles s’en agacent, se sentent victimes à nouveau et voudraient faire disparaitre le problème. Seulement, il leur manque une baguette magique.

Avec mes dons de voyante et de guérisseuse, elles pensent que je vais faire disparaitre aussitôt leurs désagréments.

Je ne le peux et personne ne le fera à votre place.

En revanche, je sais vous accompagner à le faire, vous-mêmes, pour vous-mêmes. Pour cela un long chemin est nécessaire pour effacer les mémoires émotionnelles de votre corps et de votre tête. Nous allons donc travailler en même temps sur les reprogrammations conscientes de votre cerveau et sur le nettoyage de vos cellules.

Sachez d’ores et déjà qu’un “travail sur soi” ne peut se faire seul.

Alors si vous n’avez jamais été accompagnés sur la durée, attendez-vous à trouver ce chemin rugueux et plein d’épines. Il n’est ni complaisant, ni facile. Il demande de l’humilité et une réelle acceptation de  remise en question de son EGO.

Vous faire entendre, 1ère étape

Avant, ce sont des psychologues ou des psychiatres vers qui vous devez vous tourner, quand vous vous sentez victimes des situations, quand vous êtes exténués, quand vous pensez n’avoir plus aucun recours et que vous vous sentez désespérés et impuissants. Quand vous croyez que la terre entière est contre vous, que la vie est injuste, que Dieu ne vous épargne pas.

Ces thérapeutes vont vous permettre de raconter votre histoire pour être enfin entendu. Ils vont mettre le doigt sur les problèmes, mais ne vous aideront pas à changer vos fonctionnements, ni à effacer la mémoire de ces moments dans votre tête, ni dans vos cellules.

Les psy sont la première étape de notre révolution intérieure.Ils vous aident à y voir plus clair, à reconnaître les “maltraitances”, les abus, les abandons ou les rejets que vous avez vécus dans votre vie . C’est une étape nécessaire pour être entendu et mettre des mots sur votre mal-être.

Cependant, comprendre est une chose, mais ne résout en rien ces répétitions. Agir autrement est une autre paire de manche.

Un nouveau challenge pour cette étape suivante. C’est là que j’interviens.

Je me fais suivre par une professionnelle de confiance

Nous agissons sur l’être et non sur le mental

J’ai parlé de spiritualité. C’est déjà être ouvert sur soi, les autres et le monde et c’est se sentir ancré et aligné.

Mon métier est de vous aider à retrouver la voix de votre âme. Pour cela, un alignement corps- âme -esprit est obligatoire pour vous sentir pleinement créateur de votre vie, pour tracer votre destinée, pour créer la magie de la vie.

La vie devient magique quand l’âme agit.

Nous allons donc travailler sur un autre plan :

Nous allons comprendre pourquoi votre âme a choisi des situations aussi pénibles pour vous obliger au fil du temps, à vous décider de les dépasser enfin, pour mieux vous positionner, changer de paradigmes, exercer votre libre-arbitre en toute conscience. Nous allons cesser de nous laisser mener par le bout du nez de notre ego et laisser notre être prendre sa place pour être heureux au milieu des autres.

Quand vous n’aurez plus envie d’être simplement acteurs de votre vie mais créateurs, là, je suis efficace.

Je me fais suivre par une professionnelle de confiance

Alors si vous avez envie

  • de déjouer ces répétitions qui vous lassent;
  • d’ouvrir votre conscience pour ressentir autrement le monde qui vous entoure ;
  • de créer une vie à votre image, en accord avec les souhaits de votre âme qui attend patiemment que vous décidiez d’être heureux,

vous pouvez me solliciter pour vous accompagner sur cette voie et me faire confiance à 100%.