Les énergies de septembre 2024
En septembre 2024, serons-nous capable d’être honnête avec nous-mêmes déjà?
Ce mois ci, nous allons devoir avancer en utilisant notre agesse et assumer d’être vrai, plutôt que notre capacité à brouiller les pistes pour que personnes ne sachent ce que nous vivons vraiment à l’intérieur de nous. Nous n’aimons pas paraitre fragiles ou inférieurs aux autres. On nous a éduqués à être forts coûte que coûte, au prix d’un burnout, d’une dépression, d’un mal-être profondément enfuis au fond de nous… Au prix d’une vie d’imposteur…
Notre mental, jusque là, avait bien réussi à tout contrôler, à tout camoufler. Oui jusque là… Mais ne sentez-vous pas que ça patine aujourd’hui? Que les hommes vrais commencent à voir les barrages qui se fissurent? Les masques tombent peu à peu, la colle ne tient plus du tout peu importe la couche qu’on essaye de mettre pour colmater les fissures… La lumière s’infiltre partout…
Avancer sur l’échiquier de la vie en abaissant ses cartes
Le discernement encore plus ce mois-ci nous est recommandé pour savoir comment et avec qui être honnête… Alors commençons à montrer notre jeu, mais pas n’importe comment ni avec n’importe qui. Avec des gens de coeur.
Ce mois de septembre 2024 nous demande encore plus de discernement. Nous n’y échapperons pas. La vie nous demande d’enlever nos oeillères et d’être sincères avec nous-mêmes et le monde pour arrêter de nous faire croire en premier lieu, déjà que tout va bien et de faire bonne figure face au monde… Alors qu’à l’intérieur de notre tête et de notre corps, c’est la débandade… Et oui, avouons le, on ne sait plus où donner de la tête pour garder les apparences. Et comme on le dit, « Les apparences sont trompeuses ». Les pièges seront visibles de loin… Affichés en 4 sur 4…
Faire la part des choses
Avons-nous fait la part des choses entre ce que nous devons absolument lâcher sans états d’âme ou reste-t-il encore de la culpabilité et pour quellles raisons? A quoi reste-t-on attaché, accroché? A quel souvenir? A quelle attente, souhait, secret? A quel fantasme en fait, sachant très bien au fond de nos tripes qu’il ne se réalisera pas? Notre « fausse vie » ne pas pas durer comme cela toute une vie.
Discernement alors en septembre 2024 pour ne plus perdre de temps à tourner en rond en sachant bien qu’à un moment, il nous faudra sortir du rompoint et choisir une route sans retour en arrière. On le sait. Notre mental est en échec et mat. Il n’a plus d’argument pour continuer à nous faire faire du sur-place sans nous laisser entrer dans une nouvelle expérience.
Et pourtant la lumière est au bout du tunnel. Notre âme le sait.
Le chemin?
La route à prendre est celle du kiff, celle qui nous amène à notre bien-être, à vivre dans la douceur, en bien meilleure sécurité. Émotionnelle oui. Avant tout. Cest ce dont nous avons besoin pour être stable, de bonne humeur. Nous savons très bien dans notre cœur quand nous nous y logeons, quand nous prenons le temps de respirer, de nous poser, de nous détendre. Quand nous arrivons à avoir un tête à tête avec notre coeur, la tête ne lutte pas. Elle sait le chemin à prendre. La tête est importante, oui. C’est elle le cœur de la communication dans notre vie d’humain adulte aujourd’hui avant les émotions. On en a besoin encore, tant qu’elle joue la partie seule. Maintenant il est important de la relier au coeur. De la rallier.
Sans lenteur, sans ralentissement, sans freiner notre rythme, c’est compliqué d’avoir ce moment d’intimité avec lui. Notre coeur ne se confie pas dans la violence, dans le combat. Il a besoin de paix. Parcequ’à ce moment, on entend son langage. Il ne s’exprime pas de la même façon que la tête, que notre mental.
Quand vous ressentirez un état intérieur de paix, vous l’entendrez. Et vous n’aurez plus peur. Il est la voix du sage en nous.
Recul et sagesse
Ce mois de septembre 2024 nous invite à prendre du recul sur cet été, sur cette année, sur cette décennie qui s’enclenche de plus en plus vers la transformation inévitable du monde, donc de nous-mêmes.
Que voulez-vous vivre demain?
Qu’aimeriez vous ressentir dans le futur?
Qu’aimeriez vous faire jusqu’à la fin de votre vie de vos mains? De votre voix? De votre corps? De votre cœur?
Le rôle de la Femme
La femme a un devoir fort. Celui de contacter sa sagesse, pour comprendre dans la compassion et le non-jugement ce que chacun traverse pour lâcher-prise et continuer sa route avec ses compréhensions, sa fragilité, ses forces.
L’homme en ce moment est là pour bâtir également un monde nouveau, mais de ses mains. Il doit se rendre utile. Il devra mettre au service de la communauté ses dons et talents. Et là il trouvera sa place. Il se sentira fort et utile. Il gagnera en estime de lui.
Cest la reconstruction à faire pour ces deux êtres d’amour en ce moment.
La femme donne la direction. L’homme amène ses outils et sa force pour sécuriser le chemin.
Ne perdez pas de temps à convaincre quiconque d’avancer avec vous. Croyez-y fortement et arrivera celui qui prêtera mains fortes, de bons cœur. Là où il y douceur, vérité, sagesse, et lumière.
Ne perdez pas de temps avec les magouilleurs, trompeurs, avec les faux-semblants si vous avez envie de vous sentir légers et en chemin vers votre vérité, vers votre choix d’incarnation.
Alors une vraie communication sincère sur vos envies et vos besoins vous aideront à prendre le chemin vers ce qui vous appelle au fond de votre coeur.
Le chemin n’est jamais difficile pour un coeur vaillant.
Parole de voyante.
Envie d'être initié à l'introspection en 2024?
Participer au webinare mensuel avec nous!
Merci pour ces énergies ! Les avoir écrites permet de les relire régulièrement. Voici mes 3 points:
1.Aie le discernement d’être vraie avec toi et de ne montrer ton jeu qu’ avec des gens de cœur.
2.Cherche la paix pour entendre ton cœur: Que veux tu vivre demain ?Qu’aimerais tu ressentir dans le futur ? Qu aimerais tu faire jusqu’à la fin de ta vie de tes mains ? De ta voix? De ton corps? De ton cœur?
3.Tu as le devoir de contacter ta sagesse, pour comprendre dans la compassion et le non jugement ce que chacun traverse pour lâcher prise et continuer sa route avec ses compréhensions, sa fragilité, ses forces.
Et voici mon mantra : Ecoute ton cœur et continue ta route en t’appuyant sur tes ressentis et tes compréhensions. Lâche prise sur ce que les autres traversent, dans la compassion et le non jugement.
Merci ! ces énergies sont pour moi vraiment, un outil incontournable pour avancer, mettre des mots sur des ressentis et pouvoir continuer à avancer sur mon chemin dans le calme.
du coup les 3 points que j’ai relevés et qui me parlent particulièrement en ce moment sont :
* La route à prendre est celle du kiff, celle qui nous amène à notre bien-être, à vivre dans la douceur, en bien meilleure sécurité. Émotionnelle oui. »
* « Quand vous ressentirez un état intérieur de paix, vous l’entendrez. (Le coeur).
* « La femme a un devoir fort. Celui de contacter sa sagesse, pour comprendre dans la compassion et le non-jugement ce que chacun traverse pour lâcher-prise et continuer sa route avec ses compréhensions, sa fragilité, ses forces. »
et le mantra : » Fait appel a ton dicernement et laches prises sur ce que tu ne peux controler. Contact la paix en toi et suis le chein de ton coeur, celui qui te met en joie »
J’adore ces énergies écrites !
Je vais me constituer un petit mantra en lien avec les points importants que j’ai relevés. Un mantra pour m’aider à garder le cap vers la vie que j’ai envie de vivre. 🙂
Merci !