Les énergies de l’année 2017 qui nous influencent

2017 est une année créative et stimulante pour mettre en place le cadre de nos projets de vie.

J’avais annoncé l’année passée « 2017, une année cool », plus agréable que 2015, 2016 et 2018… Et pourtant nous vivons tous des moments assez “compliqués” parfois lourds et bouleversants… Certains me demandent comment 2018 peut être pire que ça…

Depuis le début de cette année, nous pouvons vivre des états de doutes, d’hésitation, de peur et de colère alors que nous avions plutôt l’impression de bien avancer les mois précédents sur nos envies, et nos décisions. Des personnes et de situations sont venues appuyer sur nos blessures et traumatismes d’enfance et on fait remonter les vieux dossiers que nous avions cru avoir bien rangé dans les archives de notre vie. Et soudains ces dossiers se ré-ouvrent avec une forte déstabilisation à la clé, des incompréhensions, des reproches et de la dureté.

Vous vous sentez concernés?

Oui et bien vous faites parti des hyper-sensibles, vous êtes les rats de laboratoires et des relais de l’Univers… Vous êtes là pour servir le grand changement qui doit impérativement s’opérer si nous voulons transformer vraiment la face de ce monde de plus en plus superficiel et artificiel pour revenir à l’amour, à l’authenticité, à la simplicité et retrouver les valeurs nobles de l’être humain. Vous vivez à l’avance ce que nous tous allons vivre dans les prochaines années. Vous avez la charge de tout faire pour retomber sur vos pieds et gardez l’équilibre parce que le monde va s’appuyer sur vous les prochaines années. Vous allez montrer l’exemple que nous pouvons vivre dans un monde meilleur à notre place et entrer dans l’entraide sans porter ou faire à la place des autres, mais en prenant ses responsabilités.

Retour vers le passé

Alors revenons en arrière pour comprendre ce moment vital auquel nous sommes confrontés…
Depuis ce début d’année, nous vivons des remises en questions profondes de nos fondations, de nos croyances ou de nos constructions de vie. Nous ne sommes plus à l’aise dans nos activités salariés, nous n’arrivons pas à faire décoller suffisamment notre entreprise et nos sommes lassés de notre vie de couple.

Les autres appuient là ou cela fait mal et ces bouleversements émotionnels sont fatigants et retardent nos projets. Nous devons nous occuper de notre bien-être, retrouver notre équilibre et savoir surfer entre deux vagues sur cette mer parfois déchaînée.

Changement de cadre nécessaire

On entend depuis des décennies que nous devons changer nos structures…. En fait cela signifie qu’il est important pour chacun de revisiter ses paradigmes sur lesquels nous nous sommes construits pour sortir de nos blessures et traumatismes de l’enfance pour retrouver nos pouvoirs et créer des miracles. Nous sommes les bâtisseurs du futur
N’avez vous pas remarqué à quel point la vie, les autres, les situations nous jettent dans de vieux schémas que nous croyons avoir réglé, corrigé, rangé dans des boîtes enfermées dans les caves et greniers de notre cerveau?
Et là, chaque événement à tendance, dès que nous sommes fatigués, dès que nous relâchons notre attention, dès que nous sommes complaisants, à appuyer là où cela fait mal?
Alors il est temps après les compréhensions, les leçons de la vie que nous avons vécu ces dernières années de nous frotter à l’expérience nouvelle et de fonctionner différemment. Tant que nous n’agissons pas autrement que par habitude, par ,automatisme, tant que nous ne mettons pas plus de conscience, les étapes à franchir sont laborieuses.Il est temps de tirer le suc de nos expériences passées.

Faites autrement

Beaucoup ont compris cette échéance qui approche mais malheureusement le plus grand nombre n’a pas entendu l’appel.

Il n’est plus simplement question de revoir nos cadres dans notre tête mais d’aller visiter dar-dar les anciens qui ne sont plus d’actualité dans notre réalité et de s’interroger si nous ne méritons pas de meilleures fondations plus appropriées. Il n’est plus question d’avoir peur d’entreprendre puisque la vie ne nous laisse pas le choix. Nous sommes malheureux dans nos schémas vielleux et mal adaptés.

En 2017, les rails sur lesquels nous avançons vont être les supports de notre route,de nos lendemains.  Alors demandez-vous si ce que vous vivez et la manière dont vous gérez votre vie convient à votre âme ? A votre corps ? A votre tête ?

Ce qui ont revu leur construction, leurs fondations, qui se posent des questions depuis des années sur la tournure de leur vie, ont posé les rails de demain. Ils ne roulent pas encore bien dessus, ils s’en rapprochent et préparent la locomotive et les wagons. Ils ont le regard fixé sur leur horizon tout en faisant ce qui est juste pour eux maintenant sans plus attendre.

 2017 nous porte lorsque nous sommes dans cette dynamique là, quand nous avons compris ce qui était vital et important pour nous, pour être en bonne santé moral et physique.

2017 nous aide dès que nous sommes dans nos projets, non pas d’ego mais dans nos projets d’être. Dès que nous sortons de l’illusion.

2017 peut donc être constructive et agréable, cela ne veut pas dire facile mais adéquate et adaptée à nos envies profondes. Nous nous approchons, nous avançons vers notre accomplissement d’être.

Et  2018 ?

La différence avec 2018 c’est que l’année prochaine, il y aura l’obligation de revoir ses fondations et de les changer avec force et courage parce que nous n’aurons plus le choix. C’est l’extérieur qui va dicter ce changement et non notre être intérieur. Cette métamorphose se fera plus dans la dureté et la violence que dans la douceur et la patience, comme c’est le cas de cette année si nous comprenons le dessein de 2017…

L’année prochaine on aura moins le choix. Les structures administratives familiales et professionnelles vont explosés… Sécurité sociale, chômage, l’administration en général. Nous allons vers la perte de nos acquis. Si nous avons construit notre équilibre sur le chômage, la retraite, la sécurité sociale et l’éducation nationale, nous allons serrer les fesses. L’année prochaine, si vous n’avez pas trouvé vos rails encore, commencez à déposer des cailloux sur le sol en prévision du travail d’aiguillage que vous aurez à accomplir sinon 2018 va être une année de lamentation et d’insatisfaction.

Posez vos gros cailloux à terre, arrêtez de ressasser vos problèmes et de ruminer, passez à l’action. C’est pour cela que parfois nos semaines sont laborieuses depuis le début de l’année et voir même pénibles… Cela ressemble à un vrai travail de mineur… Alors allons au charbon en chantant…

2017, ne passez pas à coté !

Ceux qui auront bien œuvré cette année, endureront moins ces changements pour eux mêmes et ne subiront pas les mêmes déstabilisations que les autres qui vont voir leur structure s’écrouler sans pouvoir y faire grand chose dans un premier temps. Ils vont se sentir incompris et rejeter encore et encore.

Construisez votre activité et ne comptez plus sur le chômage pour payer vos formations, votre reconversion. Commencez aujourd’hui à vous occuper de vous, prenez vos responsabilités quand à vos projets pour tout faire pour  les mettre en œuvre. Puisez dans vos économies pour la bonne cause. C’est aujourd’hui que vous construisez votre avenir.

Sinon, l’année prochaine nous vivrons nos propres déstabilisations plus celles de notre entourage. Nous avons tous à gagner de bâtir nos fondations et d’apprendre à rester ancré face à n’importe quelle situation. Pourquoi nous limiter cette année?

Quand nous n’aurons pas fait le travail de fond demandé ces dernières années, 2018 va nous écraser comme un tsunami. Pour trouver des personnes solides autour de soi, cela ne va pas être facile tant elles auront besoin d’énergie pour rester à flot et continuer à mener leur barque dans cette année 2018 à grosses tempêtes. Achetez cirés et paire de bottes en caoutchouc…

Mieux vaut construire ses fondations tout de suite à notre rythme, comme bon nous semble et avec les moyens du bord.  Plus les mois vont passer et plus vous allez ressentir l’urgence de mettre à flot votre embarcation. Profitez de l’énergie créative de 2017 pour vous déployer vos ailes !

La Bonne Nouvelle cette année

2017 est une année créative, excellente pour les projets à développer. Regarder autour de vous, lisez le fil de vos actualités Facebook, il y a de plus en plus de publicité et de messages sponsorisés pour réussir à trouver des clients, pour augmenter son chiffre d’affaire, pour attirer de nouveaux contrats, pour assister à des conférences, des partages… Pour se jeter à l’eau et oser croire en ses projets. Mais attention ne faites pas n’importe quoi…
Beaucoup osent développer leur passion et leurs idées enfin dans le monde. Les piliers se retrouvent et s’entraident.
Et quand vous êtes clairs avec vos envies profondes, arrivent les moyens techniques et l’argent pour avancer vers vos buts…

Alors haut les cœurs, posez vos cadres et faites les respecter. Vous avez tout à gagner cette année, toutes les chances sont de votre coté pour gagner au loto… Faut juste y jouer :o)

Les erreurs à ne pas commettre

Rester sur vos positions, continuer à faire comme si de rien n’était, vous résigner, accepter à contre cœur un travail, serrer les dents et les fesses dans une situation qui ne vous correspond plus… De toute façon, les années suivantes, vont vous obliger à bouger de vos positions, en mieux ou en pire…

Vous allez regretter votre inertie l’année prochaine et n’aurez pas d’autre solution que de vous bouger. Autant le faire cette année, porté par l’énergie de créativité et de la réussite de projets personnels bien cadrés.

Alors si vous tentez l’aventure cette année, on se rencontrera certainement dans une gare ou en partageant un bon moment de détente…