Les énergies d'avril 2024

En avril 2024, hésitation et compromis ou sagesse et courage

En avril 2024, la réelle construction de notre vie et de notre avenir se passe par l’hésitation et le compromis ou par la sagesse et le courage.
Dans le premier cas, nous restons bloqués dans nos vieux schémas et nos fonctionnements de défense étriqués; dans le second cas, nous changeons de paradigme et donc de vie. Cela peut faire peur, mais si nous avons envie d’être heureux, de nous sentir mieux, de ne pas tomber dans la déprime, le mal-être ou la maladie (et nous le savons bien au fond de nous), c’est inévitable et salvateur pour notre être.

Notre corps le sait lui et nous le montre depuis déjà quelque temps. Il n’y a que notre tête qui continue à faire l’autruche tout en se sachantt bien au bout du jeu, en échec et presque mat.

L’ombre et la lumière en plein jour

Ce mois ci nous voyons clairement l’ombre et la lumière de chacun et en nous-même. C’est clair et net.
Ouvrons les yeux, jetons nos œillères à la poubelle et regardons-nous les yeux grands ouverts.

Que voyons-nous vraiment, sans nous voiler la face?

Notre ombre est encouragée à se propager en nous par la peur. La lumière par le courage et par la sagesse.

Le courage vous ne le trouverez qu’en vous branchant à votre cœur et non à votre mental.
Nous savons tous aujourd’hui ce qui nous rend mal.
Ceux qui ont peur de faire face à leur ombre sont encore dans la peur du changement, des jugements et de l’inconnu et préfèrent fermer les yeux, se soumettre et être complices des magouilles et des malversations de leur famille, de leur entreprise, de grands groupes, de leur cercle d’amis ou voir même de l’état. Tout cela encore et toujours pour être appréciés par peur d’être rejetés et de se retrouver seuls… Alors qu’au fond, vous le savez très bien, avec ce genre de relations, vous ne pouvez que souffrir de solitude et personne ne vous reconnaitra mieux que vous-même.
Ceux qui osent choisir le mieux être et la joie sont obligés de se couper et/ou de prendre de la distance avec ceux qui tournent en rond, ne se remettent pas en question, jugent à l’emporte pièce, manque de conscience, avec ceux qui ferment les yeux sur les malversations du monde. 

Passer ce cap est vital

Pour passer ce cap vital, nous n’aurons pas d’autre choix que de prendre notre courage à deux mains pour nous positionner, pour faire autrement. Pas besoin de hausser le ton, il suffira de le dire simplement, sans attendre l’approbation des autres. Nous savons qu’il n’y a pas d’autre choix pour nous préserver, pour nous respecter.
On ne pourra plus faire semblant longtemps sans être mal de toute façon. Et cela, chacun peut le ressentir et même le vivre déjà depuis quelque temps. Notre corps a pris le dessus, notre mental n’a plus toutes les cartes en main. The game is over. C’est la vraie vie qui nous tend les bras.
Alors se préparer à être prêt pour ce grand saut vers le renouveau, est quelque chose que beaucoup savent et ressentent depuis longtemps. Et si nous ne nous voilions plus la face?

Bas les masques.

Nos particularités, une richesse à assumer au grand jour

Nous avons travaillé ce changement en sous marin depuis des années, voir des decennies, sans parfois le crier sur tous les toits. Nous avons été rejetés pour avoir montré notre différence, notre unicité. Nous avons finis par nous taire, nous résigner parfois. Puis nous avons commencé à choisir mieux notre entourage, à réduire nos réunions de famille. Maintenant, nous allons devoir peu à peu abattre nos cartes et affirmer qui nous sommes vraiment. Et même si nous manquons de confiance en nous, nous savons dans le fond qui nous sommes. Nous allons finir par assumer cette différence.
Ce mois d’avril nous oblige si nous voulons rester à flot, à sortir de l’ombre et à assumer notre lumière en toute Humilité dans fanfaronnade ni vantardise. C’est notre coeur qui possède les clés et les réponses et c’est le calme qui va être le haut parleur de notre petite voix intérieure, celle qui possède cette sagesse, cette clairvoyance, cette foi en notre futur.

Le secret 

Prenez le temps de vous regarder avec indulgence, avec douceur, avec recul, sans faux compromis, sans fantasmes, sans tromperie à votre égard sans complaisance. Abandonnez définitivement tout ce qui ne vous rend pas heureux pour émettre une autre vibration plus lumineuse, plus joyeuse, plus harmonieuse, celle qui vous correspond vraiment. Celle dans laquelle vous vous sentez exister vraiment.

Tout bouger aujourd’hui?

La peur vous fait croire qu’il faut tout faire maintenant absolument. C’est faux.
Il est juste question d’arrêter d’être des imposteurs, de vibrer notre « MOI PROFOND », et de commencer à vivre différemment petit à petit, pas à pas, en résonance avec notre âme, notre cœur, notre être.
Donc pas de précipitation,  soyons simplement dans notre vérité.
De toute façon en continuant avec les même fonctionnements, nous allons piétiner, nous épuiser et nous ne pourrons que nous sentir victimes, de la vie, de notre famille, des autres, du monde et être de plus en plus apeurés de ce qui se passe autour de nous.

Vous y viendrez avec le temps si vous avez lu ces mots jusqu’ici.

En route pour la grande aventure de notre incarnation

Haut les cœurs, la lumière est au bout du tunnel. Prenez le train en marche, il est déjà en route, à petite vitesse, sautez dedans.
Allégez-vous, prenez une petite valise sous le bras. Ce que vous avez amassé ne vous servira pas à grand chose dans cette nouvelle étape et ne vous permettra pas de faire ce saut de l’ange avec légèreté.
Alors croyez en vous, en votre lumière, dans vos dons, talents, qualités… Les expériences traversées vous ont révélés tellement de choses sur vous, soyez sereins et souriez à la vie, elle vous le rendra au centuple.
Activez maintenant votre pouvoir de créations, vous en avez le pouvoir ici et maintenant.
Parole de voyante.

Envie d'être initié à l'introspection en 2024?

Participer au webinare mensuel avec nous!