Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux énergies de mai 2024 qui sont là pour nous aider à mûrir comme celles de chaque mois. Alors comprenons ce qui se joue dans l’air pour nous sentir comme des poissons dans l’eau. Comme l’été approche… Ce serait pas mal de kiffer l’eau fraîche sous le soleil…

Le jus de cerveau, qui n’était finalement pas notre tasse de thé, nous en avons assez produit lors des 2 premières décennies du second millénaire. On a notre dose…

Passons vraiment maintenant dans le concret, dans l’expérience de notre vraie vie, celle que nous avons programmée avant de naître, l’expérience du corps, du ressenti, de la douleur, de la vérité et de la réalité, pas de la fiction. Ah oui, rappellons-nous, nous savions que tout allait être propice à nous laisser une nouvelle chance d’expérimenter une meilleure version de nous-même, plus proche de la source, un retour à l’amour inconditionnel comme au tout début… Parceque ressentir et vibrer l’amour est une bénédiction.

Petit rappel de ce qui se joue pour nous

Pour rappel, nous sommes entrés dans une deuxième phase de transformation majeure ces dernières années.

Après avoir vécu un grand cycle de remise en question de nous-mêmes, (entre 2000 et 2022), en re-visitant nos héritages, croyances, transmissions, valeurs, dons; nous voici dans une phase de positionnement et de légitimité de qui nous sommes ou de qui avons nous envie d’être dans ce monde aujourd’hui.

Nous avons la chance dans cette vie, de pouvoir choisir la voix de la sagesse plutôt que celle de la raison. C’est cette chance à coté de laquelle il serait idiot de passer, si nous avons identifié nos envies profondes, nos passions, nos dons et notre folle envie d’être heureux dans cette vie. Et puis consolez-vous, si vous n’êtes pas prêts dans cette vie… Ce sera pour une autre.

Introduction aux énergies de mai 2024

Mai 2024 nous invite à la transparence avec nous-mêmes, à la sagesse, au face à face avec notre vérité. Ne plus nous mentir sur notre état, pour ne pas regretter dans quelques années de n’avoir pas pris la bonne direction dans cette vie.

Il est fondamentale aujourd’hui de se demander à soi-même, honnêtement et en toute sincérité:

  • « Ai-je le courage de changer mes vieilles habitudes pour me tourner vers une vie qui me correspond vraiment?
  • Vais je sortir de l’anonymat et assumer ma différence?
  • Pourquoi suis-je aussi feignant, et si peu conciliants envers mes besoins fondamentaux? Pour quelles raisons ne suis-je pas mon propre maître?
  • Vais-je assumer de me montrer sous mon vrai visage?
  • Vais-je réussir à freiner ceux qui bouffent mon énergie, ceux qui me fréquentent parcequ’ils se sentent seuls et vides avec eux-mêmes pour utiliser toute mon énergie à des fins utils?
  • Vais-je avoir le courage de faire de mes dons ou de mes passions mon activité principale?
  • Vais-je croire enfin en mon pouvoir de création ou vais je me plaindre et me desespérer toute ma vie? »

2 niveaux se supperposent

Nous pouvons bien identifier aujourd’hui deux catégories: les éveillés, ceux qui ont ouverts les yeux sur le monde et ont compris qu’ils pouvaient choisir une vie bien plus saine et responsable sans ruminer sur la misère du monde et le fonctionnement tyranique et pervers de certains. Ceux là commencent à sortir du jugement, de la comparaison et  regarde avec indulgence le chemin parcouru jusqu’alors pour oser enfin ouvrir les yeux et le coeur sur leur présent.

Le réveil n’est jamais facile. Au départ, on se sent revivre avec des forces décuplées, puis impuissant à aider notre entourage, et finalement dépassé par la noirceur du monde. Puis, à un moment, on se souvient de cette lumière dans notre coeur qui ne demande qu’à briller et à illuminer notre propre chemin et par la même occasion, tous ceux qui le croisent ou font un bout de route à nos côtés. Et là nous devenons un phare en pleine mer, qui se prend les tempêtes, le soleil au zenith, en gardant quoi qu’il arrive cette foi dans le coeur. Le temps n’existe presque plus. Faire remonter notre niveau de bien-être et trouver la paix intérieure dominent sur nos ébranlements passagers et nos ascenseurs émotionnels.

Les autres, qui dorment encore, et bien ils préfèrent dormir. Que dire? Changer, ouvrir les yeux, être face à la réalité… Ce passage n’est pas easy du tout ni confortable. Après tout roule, mais il faut du courage pour sauter dans l’inconnu. Il nous faut une réelle force intérieure pour faire ce pas. Chacun traverse sa vie en décidant un jour de regarder ses ombres et d’y mettre de la lumière, et s’éloigner de la fête, de la richesse, du matériel pour investir sur soi. Prendre le temps de regarder ses travers, ses colères, ses riminations, ses petites vengeances, ses regrets n’est pas très louable ni recommandé dans un monde brillant encore comme le nôtre. Il est plus aisé d’y mettre une couche de peinture dorée à paillette, de faire semblant ou d’être complice des brillants et des gens de pouvoir. Chacun sa route et son karma à re-visiter… Le pardon est au bout du tunnel, là où la lumière fait du bien.

Le choix de la lumière

Ce mois-ci, nous allons comprendre définitivement si nous sommes éveillés, que nous n’avons plus besoin de nous accrocher à nos vieux schémas, à nos « richesses extérieurs ». En ce mois de mai 2024, nous embarquons enfin sur ce nouveau navire, précurseur, avant gardiste, différent, autrement pour aller créer notre nouveau monde, qui n’a pas de référence dans le passé et qui n’a nullement besoin de notre mélancolie, de notre rancoeur ou de nos regrets.

Nous allons nous délester de tout ce qui nous rend lourds, anxieux, maladroits, exigeants, insatisfaits dans le présent. Nous avaçons désormais les mains jointes avec ce diamand en nous que nous avons commencer à tailler. C’est lui notre carburant, notre moteur, nos roues, notre toit.

J’espère que vous sentez comme moi ce changement qui s’opère. Nous avons compris à travers notre corps cette fois, parce qu’il se fait entendre, quil est vital d’abandonner la lutte et la revendication pour la foi, l’espérance et la persévérance. C’est un mois où nous décidons de lâcher notre ego, nos réactions infantiles, nos étiquesttes et nos revendications. Nous arrêtons de nous épuiser à vouloir nous faire entendre. Notre vérité, nous la connaissons maintenant et il n’y a que nous qui avons la force de croire en nous et de décider de faire autrement, allant à l’encontre de la majorité qui dort encore. Cette force est en soi, pas à l’extérieur, elle ne s’achète pas, elle se sent en nous. Et quand nous l’avons trouvé avec courage et persévérance, nous savons très bien alors que chaque proche aura le même parcours du combattant à faire un jour pour trouver sa carte du trésor, sa route.

Ne vous inquiétez pas de ce changement de paradigme, le mois de juin 2024 sera là pour ramener vite fait vos vieux fonctionnements et voir comment vous vous sentez avec… et sans… Ce sera votre expérience personnelle pour vivre et subir à nouveau, les effets collatéraux de ceux qui ne bougent pas. Peut-être alors, vous choisirez en conscience de prendre définitivement votre responsabilité plûtot que celles de votre entourage proche.

On devient moins naifs sans perdre notre candeur pour grandir en maturité ce printemps 2024. Haut les coeurs, nous vivons une période extra-ordinnaire.

Parole de voyante

Une introspection ludique et efficace

Une introspection ludique et efficace

Soyez soutenu en 2024 par une professionnelle de l’accompagnement dans un rdv mensuel! Osez tenter la Créativité Intuitive, un outil efficace et ludique pour tracer votre destinée en toute confiance! Tous les infos dans l’article!